Facture free tél depuis la france, comptée depuis la suisse

Résolu
tigrou0680 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 29 nov. 2012 à 17:09
 tigrou0680 - 29 nov. 2012 à 22:31
Bonjour,
En février 2012, mon fils prend une chambre d'hôtel en France en limite de la suisse pour aller se présenter à un emploi en suisse le lendemain. Depuis son abonnement free mobile, il télécharge des fichiers.
Il reçoit une facture de 800€ pour une heure de téléchargement (environ 50MO), qui a été facturée comme si ce téléchargement avait été fait depuis la suisse (on a fait le calcul avec le tarif free depuis la suisse, on retrouve le montant de la facture)
nous n'avons pas payé
nous avons obtenu une attestation écrite de l'hôtelier certifiant qu'il n'a pas quitté sa chambre pendant toute la soirée, en france.
Nous avons fait opposition bancaire et depuis mars 2012, plus rien si ce n'est une résiliation de la ligne par free.
Nous avons bien sur payé notre forfait de 19,99€ avant la résiliation
relance semaine dernière par mail indiquant qu'un recommandé nous serait parvenu. Rien n'est arrivé, c'est certain

que faire ?
merci de vos précieux conseils
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 nov. 2012 à 17:27
Bonjour ,

A la lecture de votre "exposé", je ne vois nulle part mention d'un echange de courrier entre vous et free. Cet echange a t-il eu lieu ? Resultat ?

Logiquement, free ne devait pas couper la ligne puisque vous aviez payé votre mensualité.

Quelle a été leur reaction avec l'attestation de l'hotelier ?
0
tigrou0680 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
29 nov. 2012 à 18:01
nous avons écrit en recommandé avec AR dès réception de la facture free, ils ont bien pris l'AR mais n'ont jamais répondu
la ligne a été coupée rapidement (qq semaines après qu'ils aient présenté 2 fois leur facture à la banque vers qui nous avions fait opposition)
nous n'avions pas encore l'atestation de l'hotelier au moment de notre courrier en AR, mais leur avons demandé de prouver par la géolocalisation du tél que nous étions en suisse. ce qui était impossible puisque nous étions en france. Pas de réponse jusqu'à relance semaine dernière par mail
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 nov. 2012 à 19:18
Re ,

Comme vous avez pu calculer la facture "suisse", faites de même pour la facture "France" à moins que ce soit inclus dans votre forfait.

Si tel est le cas, et si vous avez l'attestation, faites en une photocopie et envoyez la a free pour confirmation de votre courrier et vous leurs demandez de retablir, sans frais, votre ligne faute de quoi vous les inviterez a venir discuter devant un tribunal de la recommandation 99-02 de la commission des clauses abusives, en particulier le point 12 relatif a la suspension sans preavis de l'abonnement.
0
vraiment cher "foye"r, mille fois merci de la part de mon fils qui est désemparé devant une telle mauvaise foi technologique
nous n'avons pas vraiment envie de redevenir client de free, nous ne voulons surtout pas payer 800 € à tort
je pense que si nous avons de nouveau des nouvelles, nous allons porter plainte et irons au tribunal. je leur demanderai de prouver la géolocalisation de mon fils en suisse alors qu'il était en france, de reproduire la réponse faite à notre RAR ( pas de réponse), de prouver le courrier de relance du 29/10 qui n'a jamais existé et de rétablir la ligne coupée sans préavis
encore merci à charge de revanche ( suis ingénieur assez pointu en distribution gaz)
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
Modifié par Afrikarnak le 29/11/2012 à 18:04
Bonjour..
Cas classique de 'roaming' intempestif... Le réseau suisse était sans doute bcp plus costaud que le réseau français a 'pris la main'.. Quand on est en zône frontalière il faut bloquer le roaming automatique (Si option dispo, sinon contrôler le nom du réseau..) à défaut on a des surprises! (Chez moi possibilité de 4 pays!).
A+
0