Avenant pour location meublée

teura Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 19:49
roca9000 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 09:45
Bonjour,
actuellement je loue un F2 avec un grand jardin, j'ai l'intention de monter ma garderie sur cette propriété et je bloque sur mon avenant, car c'est une location meublée et pour que je puisse exercer mon activité professionnelle il faudrais que je fasse de petites modifications, est ce que quelqu'un pourrais me conseiller!!??merci

4 réponses

roca9000 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 16
13 janv. 2013 à 22:42
bonsoir
a ma connaissance un contrat de bail en meublé est à destination d'une habitation exclusivement, l'activité commerciale ou professionnelle est interdite.
vous dites vous bloquez sur votre avenant cela signifie-t-il que vous avez déjà renouvelé le bail?
Faites attention : le fait d'exercer une activité professionnelle ou commerciale dans un local destiné à l'habitation est grave, le bail pourrait être résilié de plein droit, c'est-à-dire du jour au lendemain et sans justificatif, si le propriétaire s'en rendait compte sans être prévenu. S'il est prévenu, il a l'obligation de changer le type de bail en bail mixte et/ou d'habitation, ce qui serait étonnant car il passerait dans une autre catégorie fiscale.
c'est délicat mais il faut informer votre propriétaire. Parfois on inclus un petit texte dans le contrat disant que l'activité d'assistante maternelle est tolérée sur présentation des autorisations administratives.
tenez moi au courant si vous voulez
0