Pervers narcissique

bidulette94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 30 nov. 2012 à 14:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 nov. 2012 à 20:05
Bonjour,

Je sais que le terme est grave, et lourd de conséquence, mais voilà j'ai l'intime conviction que le père de mon enfant en est un en puissance pour diverses raisons (mensonges, manipulations, violence physique, etc etc).

J'ai un dossier avec ses divers écris (de plus en plus diffamatoires et hallucinants) qui commence à être important en volume.

Je voulais savoir, s'il existe une procédure (juridique ou autre) pour l'obliger à subir un test psychologique afin de détecter (éventuellement) son côté pervers narcissique ?

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 30/11/2012 à 16:06
Re
Vous n'aviez pas dit que vous étiez séparée.
Si c'est le cas,il n'a pas le droit de se mêler de votre vie privée,de rentrer à votre domicile.
Vous faites un signalement au JAF.
Et puis pas envie de mêler garde d'enfant avec ce que je subie. Parce que malgré tout c'est le père de mon enfant, et que mon enfant à le droit de connaître son père
Il faut savoir ce que vous voulez !!!!!!!!!!!!!!!!
Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
3
bidulette94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
30 nov. 2012 à 16:12
Donc faut que j'en parle au JAF avant...
J'ai une requête encours, mon avocat n'a pas encore reçu la date pour l'audience...
Avec tous les rar que je reçois de lui (1/semaine) , ainsi que des membres de ma famille, je pense que le JAF le remettra en place.
Je veux protéger mon fils, et vivre en paix, mais je suis une idéaliste aussi, et une maman avant tout... J'ai souffert petite de ne pas voir mon père quotidiennement, et j'ai peur que mon fils ressente cela aussi...
Je m'en remets donc au JAF, et pour le reste et bien j'aviserais au fur et à mesure...

Merci beaucoup Gerber1 et Cochenille pour vos conseils...
Pas facile tout cela, un peu perdue entre la rage et la peur...
0
cochenille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 15:15
Bonjour,
Tu peux porter plainte pour calomnie deja!
Ensuite si ca passe au tribunal et que tu fourni des preuves tu peux demander une expertise psychologique. Mais ils faut que ca te nuise vraiment ou a tes enfants si tu en a!
0
bidulette94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
30 nov. 2012 à 15:47
Me nuire, heu oui... il va jusqu'à m'accuser d'avoir des relations incestueuses avec mon père, m'interdit d'avoir du monde chez moi, quand je le veux, me rabaisse avec mon enfant dans les bras et en le prenant à partie... et ce n'est qu'une infime partie de ce que je vis...
Nuire à l'enfant, ça le finira certainement, car pour l'instant le petit est trop jeune, il se fige à l'écoute de l'intonation des voix et souvent me regarde avec un regard plein d'incompréhension... Je le rassure souvent en le regardant lui faisant des sourires, le caressant sur la joue (quand son père ne m'en empêche pas )... Mais le problème c'est que l'enfant en prend l'habitude dans un sens, et que pour lui ça sera normal ce comportement envers sa mère au fil du temps...
Donc je comprends bien il faut déposer plainte, et après attendre si cela passe ou non au tribunal...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 nov. 2012 à 15:51
Bonjour
La première des choses à faire c'est de demander le divorce .
Allez voir les services sociaux ,ils sauront vous donner les démarches à suivre.
Et également ,votre medecin traitant .
0
bidulette94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
30 nov. 2012 à 15:56
Merci Gerber1,

Sauf qu'on est séparé, et jamais mariés ni pacsés depuis 15 mois environ...
et que depuis qu'il est parti, avec sa maitresse, il est devenu ignoble envers moi...
Tous les prétextes sont bon pour contourner le jugement du JAF sur la garde du petit, etc..
Si je demande à mon médecin traitant cela risque de me porter préjudice par rapport à la garde de mon enfant (état dépressif ou je ne sais quoi d'autre)...

Et puis pas envie de mêler garde d'enfant avec ce que je subie. Parce que malgré tout c'est le père de mon enfant, et que mon enfant à le droit de connaître son père...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 nov. 2012 à 16:13
Bidulette,

Je sais que le terme de PN est à la mode mais il est aussi mis à toutes les sauces.

Cependant, au vu de ce que vous racontez, le comportement de ce père est nocif aussi bien pour vous que pour son enfant. En outre, s'il s'agit effectivement d'un PN, sa relation à son enfant sera forcément toxique et votre enfant n'a pas besoin d'un tel père.

Prenez donc des mesures, comme vous le suggère Gerber, afin de déterminer essentiellement si ce père est toxique pour l'enfant, et pour obtenir un jugement face à son comportement vis à vis de vous-même.
0
bidulette94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 1
30 nov. 2012 à 16:16
Merci Valenchantée !!!

Bon alors j'attends l'audience, et demande à mon avocate de montrer tous les courriers, courriels reçus de lui...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 nov. 2012 à 16:22
Demandez aussi témoignage de votre médecin s'il accepte et si cela s'avère utile pour votre cause, bien sûr ... Il n'est pas question de priver un enfant de son père, mais il n'est pas question non plus de laisser l'enfant sans protection (en dehors des agressions dont vous faites, vous-même, l'objet, ce qui est à mon sens un problème différent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 nov. 2012 à 20:05
Bonjour
Si votre avocate estime que vos preuves sont suffisamment éloquentes, elle peut alors demander un droit de visite pour le père dans un milieu médiatisé , ce qui vous évitera tout contact avec le père.
De plus, l'enfant verra son père dans un milieu surveillé

0