Achat maison neuve, déja construite, sans conduit de cheminée

gillou80000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 19:59
gillou80000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 11:00
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison neuve construite il y a environ 1 an, donc sous garantie décenale.
Or, je veux installer un poele à bois mais je me suis apperçu, tardivement, qu'aucun conduit cheminée est instalé, malgré que la maison est chauffée en tout électrique.
Je suis au courant qu'une loi sur l'air oblige la réalisation d'un conduit pour toute construction après 2006 et je rentre dans ce cas.
Ma question est la suivante: quels sont mes recours???
Je précise que j'ai acheté cette maison à une SCI géré par le constructeur et sa femme de ladite maison.
Il est à la tête de l'entreprise de construction.
Nous sommes les premiers occupants.
Je sais que c'est obligatoire mais que faire et où me diriger pour obtenir la conformité.
Suis je dans mon droit d'obtenir gain de cause ou j'aurai dû le signaler avant la signature?
Vous remerciant par avance car après de multiples recherches rien à ce sujet pour une maison déjà construite.
Cordialement,

5 réponses

gillou80000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 7
1 déc. 2012 à 21:12
Si j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de conduit mais je ne savais pas que cela était obligatoire dans les maison construites après 2006.
Donc,
Et maintenant, que je désire mettre un poele à bois je m'en préoccupe!
Et oui j'ai le texte de loi qui l'affirme!!!
7