Agios bancaire abusif

krolyn28 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 20:20
 Germain - 3 déc. 2012 à 13:52
Bonjour,

j'aurai besoin de renseignement concernant les recours contre les agios abusif.
je me suis retrouvé sans emploi au mois de septembre j'ai prévenu ma banque car j'avais peur que l'anpe me verse pas assez rapidement afin de rembourser mes crédit bancaire et me retrouver ainsi dans le rouge.
de fait je n'ai perçu pour la première mes indemnités seulement aux mois de novembre (il avait perdu des papiers...).
entre temps j'avais demandé à mon conseiller si on pouvait geler mes créances, il m'a bien sûr répondu que non et a continué à me mettre des agios exubérant (environ 350€ par mois). aujourd'hui je me retrouve avec 1600€ de frais sur l'année ( c'est énorme!). et je n'arrive pas à faire surface! ils sont en train de me ficher et de m'envoyer en banque de France.
je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression que je m'enfonce de jour en jour et que je ne m'en sortirais jamais. Y a t-il un recours? que dois-je faire?

merci à l'avance de tous vos conseils.

1 réponse

lizakate Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 2
1 déc. 2012 à 20:51
Bonjour,
Tentez de faire une réclamation auprès du service "relation clientèle"pour demander une restitution des frais bancaires abusifs en leur expliquant en détail, avec des justificatifs à l'appuie, votre situation mais ce n'est pas gagné d'avance car les banques ne font pas de "pitié" avec les personnes en situation de précarité, au contraire, elles nous prennent vraiment pour des"vaches à lait" !!!
Bon courage et tenez bon !
Cordialement,
0
Faites une demande de type commercial. Ne "rentrez pas dans le chou" du banquier, ayez à l'esprit que si l'anpe a perdu les papiers, votre banque n'y est pour rien.
Expliquez bien les faits comme dit Lizakate, documents à l'appui s'il le faut et sollicitez une remise gracieuse.
0