RSA suspendu à cause des revenus de mes parents

seven8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 22:15
 Roro - 4 juil. 2015 à 04:29
Bonjour,

Je me présente. Je suis une une jeune fille de 25 ans.
J'ai effectué une demande de RSA en Août 2012. J'en ai bénéficié en Septembre et en Octobre.
Début Novembre, suite à un retard de quelques jours, j'ai reçu une lettre de la CAF m'informant que mon RSA était suspendu.
La cause invoquée est la somme des revenus de mes parents.
Classés parmis les gens aisés, ils sont supposés être en capacité de m'aider.
Ainsi le Conseil Général a suspendu mon Aide jusqu'à l'éclaircissement de ma situation financière et donc de mon obligation alimentaire qui doit justifier l'obtention du RSA.
Visiblement mes 2 parents sont trop riches pour que moi, jeune personne sans emploi, nécessite l'aide de l'Etat.
Je suis donc aujourd'hui dans l'obligation d'adresser une lettre au Conseil Général afin de leur présenter / expliquer / détailler ma situation générale. Autrement dit financière, sanitaire, alimentaire, vestimentaire, etc ...
Je sors d'une période relativement difficile, j'ai eu des problèmes de santé dû à des troubles alimentaires. J'ai RDV avec un psychiatre dans 15 jours.
Je n'ai pas d'emploi.
Je compte chercher un emploi en janvier 2013.
Je n'ai pas suffisamment d'argent pour m'habiller chaudement.
Je suis à découvert.
Je suis en mauvais termes avec mes parents. Je ne les ai pas vu depuis un peu plus de 2 années. Ils ne peuvent pas m'aider réellement mais seulement me faire quelques courses alimentaires. Principalement des boîtes de conserve.
De plus j'ai des problèmes articulaires au niveau des 2 genous. J'ai donc besoin de suivre une kinésithérapie.
Sportive et en cours de convalescence d'anorexie, j'ai grand besoin de sport. J'ai donc besoin de me rendre dans une salle de sport fréquemment.
Ainsi, je suis donc dans l'incompréhension totale de cette situation.
Je pense que mon profil correspond parfaitement aux personnes qui peuvent bénéficier du RSA.
Je dois donc écrire cette lettre au Conseil Général assez rapidement.
Mon problème est le suivant : Comment leur faire comprendre que bien que mes parents gagnent généreusement leurs vies, moi, je vis une situation quasi opposée.
Si vous avez une idée d'arguments / de termes juridiques / une piste qui pourrait me permettre d'être plus convaincante, je suis à l'écoute !
Mon ordinateur veille et moi avec ;)
J'attends de vos nouvelles, je suis à court d'idées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Seven8
A voir également:

2 réponses

lizakate Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 2
1 déc. 2012 à 22:45
Bonjour,
Si vous vivez seule, la CAF tient uniquement compte des revenus du foyer et non celui de vos parents ou bien de la famille (frères et soeurs) pour verser le RSA ! Par conséquent il faut aller rapidement à la CAF la plus proche de chez vous avec tous vos justificatifs de revenus (si vous en avez) et de dépenses des trois derniers mois afin qu'il puisse examiner votre dossier.
En ce qui concerne les aides du CG, il vaut mieux passer par l'AS de votre secteur qui pourra vous conseiller et vous aider dans vos démarches et à constituer un dossier de demande d'aide, elle peut aussi prendre en charge votre dossier RSA et voir directement avec la CAF car le traitement de votre dossier sera beaucoup plus rapide.
Bon courage et n'ayez pas peur ou honte d'aller frapper à toutes portes pour vous sortir de cette situation.
Cordialement,
0
Vs pouvez obtenir le rsa même que vs avez des parents riches en effet je connais une personne de age de 25 ans qui a le rsa il vit chez son pere Celui ci ayant porsche a 182 mille € bien immobillier plus plus alors vous voyez c est possible là caf ne fait pas d enquête sur les parents
0
seven8 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 18:03
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai quelques questions en retour.
Il me semble que la CAF connaît parfaitement ma situation actuelle et est donc parfaitement au courant du fait que je vive seule et que je suis célibataire sans enfants à charge. J'ai rempli pas mal de formulaires lorsque j'ai effectué ma demande de RSA.
Demain je compte me rendre au point CAF le plus proche de chez moi pour leur demander de plus amples informations concernant ce point.
Qu'appelez-vous "dépenses des trois derniers mois" ?
Pour ce qui est du RSA, je suis quasi sûre que cette Aide est versée par la CAF mais qu'ils ont besoin de l'Avis du Conseil Général.
Je ne savais pas qu'on pouvait demander de l'aide d'une Assistante Sociale pour le RSA.
Je vais me renseigner.
Tout ça me fait peur car c'est beaucoup de démarches pour un résultat qui reste franchement incertain !

Cordialement.
0