Présence du mandataire de gestion locative aux assemblées

Asueb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 3 déc. 2012 à 14:12
Asueb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 8 déc. 2012 à 12:17
Bonjour,

Ayant confié mon contrat de gestion locative à un mandataire (agence immobilière locale) celle-ci est-elle tenue de me représenter systématiquement aux assemblées de co-propriétaire si le contrat mentionne cette prestation.
Ou sinon est-ce à moi de lui demander et de lui donner une procuration à chaque assemblée ?
En résumé, existe-t-il un mandat tacite par le contrat de gestion locative qui impose d'une part à l'agence titulaire du mandat d'être présente et d'autre part à l'assemblée d'accepter sa participation sans besoin d'une procuration ?
Merci,
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
3 déc. 2012 à 18:07
bonjour

il faut obligatoirement donner la procuration signée de votre main à votre représentant
0
Asueb Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
8 déc. 2012 à 12:17
Merci de votre réponse,
Elle est quand même un peu brève :). J'aurais bien voulu connaître dans quelle mesure l'agence ayant un mandat de gestion locative incluant la représentation du propriétaire aux réunions de copropriété est tenue ou non de demander à son mandant de fournir une procuration à un autre propriétaire (puisqu'elle même ne peut participer en tant qu'agence) pour assure sa mission.
Si l'agence ne demande rien, personne ne représente le propriétaire aux assemblées. Ce qui vide le mandat de gestion de son sens sous cet aspect. Car bien sûr le mandat de gestion locative est "vendu" pour épargner au propriétaire les démarches auprès des tiers et entreprendre les actionbs auprès des assurances ...etc...Ce qui est bien loin d'être la réalité dans certains cas (expérience vécue !)
0