Abus de pouvoir du maire

jean1234 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 18:31
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 12:53
Bonjour,
je suis conseiller dans une commune de 60 habitants et ancien maire de cette commune .le maire actuelle n arrette pas envoyer lettre recomandee pour le stationnement ext je luis ai possees des qestions par ecrit que j ai remis a son 1 adjoint avant la reunion de cnseil mai le maire n a pas voulu lire la lettre .une semaine apres il a repondus par lettre a touts les conseillers . les reunions de conseils son publique et je pouvais enregistree les reunions je lui ai redemande par ecrit que les questions posees horalement ou par ecrit doivent etre sur le compt rendu des seances .lors de la derniere reunion il n a pas voulu repondre et a desside que la reunion serait a huit clos sans motif je pensse que la faute grave et nette et je voudrais avoir des avis (je nai pas tout ecritsur ce probleme)car je pence aller devant le tribunal merci pour reponces et conseil
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008
3 déc. 2012 à 19:22
Vu la situation, il n'y que le recours au tribunal, sauf si le préfet est alerté et intervient. 

Mais attention : ces recours doivent tous être faits par écrit, avec les preuves correspondantes.

En tant que conseiller, il pourrait être pratique aussi de demander conseil d'un service juridique.

Accessoirement, il semble que les conseillers qui trouvent que les comptes-rendus des séances ne sont pas fidèles peuvent refuser de les signer...
 

                
0