Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Prolongement pep Floresco

cambales 1Messages postés lundi 3 décembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mars 2013 à 15:13
Bonjour,
J"ai un pep floresco qui a atteint 10 ans il y a deux mois. On me versait les intérêts tous les trimestres. La Banque populaire me propose soit un retrait total, soit une prorogation de 10 ans à un taux nettement inférieur et, bien sûr, impossibilité d'y toucher, comme si c'était un nouveau pep.
Ne peut-on pas prolonger le pep précédent (mêmes conditions) ou proroger avec un nouveau taux mais en gardant l'antériorité fiscale?
En vous remerciant pour les informations que vous m'apporterez.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous pouvez proroger le PEP de 10 ans mais maintenant qu'il a déjà plus de 8 ans il est disponible à tout moment. Gardez ce compte quoiqu'il en soit, il n'est plus commercialisé depuis 2003 et a des avantages fiscaux non négligeables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
BONJOUR

je reviens sur la réponse ci-dessus pep floresco, pep bancaire, de la banque populaire

je suis dans le même cas mais pour le compte d'une personne dont je m'occupe, ses économie diminuent et elle va avoir besoin dans quelque temps de cet argent.
Soit on le cloture, soit on prend une rente certaine.

j'ai quelques questions :

il est échu depuis mars 2011, et continue à faire des intérets;

quand vous dites qu'il est disponible, c'est un retrait total ??

dans ce cas, qu'en est t-il par rapport aux impôts des intérets versés depuis pas mal de temps, les csg rds et compagnies, sont retirés chaque année, au moins pour les dernières années.

je sais qu'ils ne seront pas imposable, mais par contre ils vont sans doute augmenter le revenu fiscal de référence qui sert à minimiser les prélèvements sociaux sur les pensions de retraites, et également l'exonération des impots locaux et télévision.
d'autre part, j'ai peur aussi que cela s'additionne au revenus et que cela va supprimer ses aides au logement. pour elle, cela serait environ 250 € mois, elle ne gagne que 920 € par mois .


je n'arrive pas à avoir une réponse cohérente de la banque :

- un coup c'est que tous les ans on a déclaré ces intérets, après vérification, c'est ne n'est pas vrai

- une autre fois cela s'additionne au revenu fiscal de référence et touche à ses minimas sociaux

- une autre fois et bien non en fait cela ne touche pas au revenu fiscal.

Ce sont des petites jeunes qui sont à la banque, elle n'on pas connu ce produit, et je les embête avec mes questions!!



si on ne le clôture pas, et que on prend une rente certaines (intérêts et capital) on est obligé de le proroger 8 ans. Mais je ne sais pas ce que cela fera si on le clôture avant la fin de la prorogation au niveau imposable.

d'autre part, on est obligé de le proroger en taux fixe, ce qui fait qu'en cas de clôture avant l'échéance, 'ils prennent 15 % de pénalités, on ne sait pas sur quoi, mais elle s'est renseignée, il parait que cela serait sur les intérêts déjà versés. si on pouvait le proroger en taux variable, on serait beaucoup plus libre.


en résumé je suis perdue !!

ce qu'il me faudrait en premier, en cas de clôture, et aussi de rente certaine, c'est la ligne ou les lignes qui seront renseignées pour la déclaration aux impots, je crois que l'imprimé s'appelle IFU. j'irai aux impôts ou je téléphonerais.


merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Prolongement pep Floresco » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une