Litige avec une acheteuse sur leboncoin

giloup121 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 3 déc. 2012 à 22:31
 Giloup121 - 4 déc. 2012 à 00:44
Bonjour,
Suite à la vente d'un iPhone au prix de 350€ par le biais duboncoin une personne a pris contact avec nous en le 7 septembre et lui ai apporté le téléphone le jour même, celle-ci ayant fait opposition sur le chèque donné j'ai repris contact avec elle, elle n'avait pas la totalité de la somme et ne m'as donnée que 200€ et une reconnaissance de dette avec un montant de 150€ mi septembre, depuis cette date je relance une à deux fois par semaine cette personne qui à chaque fois invoque un nouveau motif qui empêche notre rencontre et donc le règlement.
Je ne sais pas quel recours j'ai, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches.
J'ai tout de même pris le soin de prendre un photographie de la face avant de sa pièce d'identité, et j'ai son adresse.
Merci à tous par avance pour votre aide
J-loup

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
4 déc. 2012 à 00:26
Ne rendre le chèque que contre des espèces sonnantes et trébuchantes, jamais avant.

Le motif volé est bien entendu faux puisqu'elle à fait une reconnaissance de dette du solde.

Tu lui fait un courrier recommandé en l'informant que sans le règlement du solde 150 + frais de recommandé, tu déposeras le chèque à l'encaissement à la date du (date butoir de 8 jours maxi)

Ensuite, si pas de paiement,

Présente le en banque, s'il est volé il te sera retourné avec le motif, mais tu pourras toujours engager des poursuites soit avec ce chèque soit avec la reconnaissance dette.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 déc. 2012 à 23:58
Bonjour,

Il lui était interdit de faire opposition au paiement du chèque...quel motif a accepté la banque ?

Vous pouvez engager des poursuites avec ce chèque impayé et demander des dommages et intérêts.
0
Merci memrod, elle a dit qu'elle s'était fait voler son chéquier mais j'ai un gros doute vu la suite des événements et les nombreux autres mensonges. De plus elle souhaite a tout prix récupérer ce chèque
Étant honnête je n'ai jamais essayé d'encaisser ce chèque (mais le garde comme caution au cas ou)
Qu'est-ce que je risque si j'essaye de l'encaisser?
Comment connaître le motif du rejet?
Merci en tout cas de ton aide, tu m'as appris quelque chose qui pourrais m'aider.
0
Il merci, je suis tes conseils des demain matin
0