Agent de la fonct. pub. territoriale, souhait de disponibilité

mimie51300 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - Modifié par gerber1 le 4/12/2012 à 17:22
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 12:47
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique territorial en crèche. Mon stage prend fin courant janvier 2013, je serai donc normalement titulaire.

Cependant mon mari étant actuellement au chômage, nous aimerions dès ma titularisation retourner dans notre département d'origine (attache familiale, et plus d'opportunité de trouver un travail pour mon mari).

Moi personnellement, je voudrai faire assistante maternelle une fois déménagé car le métier en crèche devient un métier à la chaîne dont je me dégoute petit à petit et de plus j'ai un enfant de 6 mois dont je voudrai profiter un peu.

J'ai donc plusieurs questions à ce niveau :

- pour être certaine que ma disponibilité soit accordé, il faut une dispo de droit donc je pense à la disponibilité pour suivre son mari. Sauf que ce ne sera pas réellement une mutation puisqu'il est actuellement au chômage, est-ce que ça peut marcher comme ça ? (je pense que oui)

- est-ce que je peux réduire le préavis de disponibilité lorsque c'est pour suivre son conjoint ? je crois que c'est un préavis de 3 mois normalement mais bon là c'est un cas de force majeur, on peut le réduire à combien au maximum? et quelles sont les démarches ?

- Aurais-je droit à des droits assedic le temps d'obtenir mon agrément d'assistante maternelle ? vu que c'est pour suivre mon conjoint, il me semble que j'y ai droit (c'est un cas de force majeur) et si oui comment ce sera calculé ? et les conditions