Achat ordinateur sur Internet qui ne correspond pas à descriptif

Résolu
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 4 déc. 2012 à 13:30
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 17 déc. 2012 à 13:33
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Macbook Pro sur le site Internet VENTES DU DIABLE.

N'y connaissant rien à Mac, je m'aperçois sur le tard que cet ordinateur est relativement lent.

J'ai contacté un informaticien, qui s'aperçoit que mon ordinateur ne possède que 1 GO de mémoire (ce qui est le stricte minimum pour que l'ordinateur puisse au moins s'allumer) et m'assure que cette gamme d'ordinateur ne se vend pas avec moins de 2 GO de mémoire.

J'ai vérifié sur le site Internet d'Apple et en effet, cet ordinateur n'existe pas avec moins de 2 GO de mémoire.

J'ai aussi vérifié sur le descriptif du bon de commande datant du mois d'aout 2012. Le descriptif est clair et indique bien 2 GO de mémoire.

Il m'est demandé 300€ TTC pour ajouter de la mémoire à cet ordinateur, qui ne peut pas fonctionner normalement sans ces 2GO minimum.

Quel recourt (s'il y en a un) est-il possible ??

Merci de votre aide,

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
4 déc. 2012 à 15:23
Bonjour,
Oui, il vous reste une possibilité, si la réception de votre achat est de moins de 7 jours ( sans tenir compte du dimanche).
Le Code la consommation permet à l'acheteur de se rétracter sans avoir à se justifier. Le vendeur doit vous rembourser dans un délai d'un mois sans démarche de votre part.
0
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 12
17 déc. 2012 à 13:33
Merci de votre retour,

Après diagnostique d'un informaticien, c'est l'une des connexions des cartes de mémoire qui est cassée...

Je me suis donc bien fait avoir.

Merci encore,


0