Extension voisin avec fenêtre en vis à vis

REVERDY Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 4 déc. 2012 à 16:33
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 déc. 2012 à 13:19
Bonjour,

La mairie de ma commune a accordé un permis de construire à mes voisins pour une extension sur 2 niveaux de 60m2, en leur refusant une ouverture côté sud, car donnant sur le jardin d'une autre propriétaire et sur le clocher de l'église non classé, mais autorise cette fenêtre à moins de 6m d'un fenestron que j'ai au pignon Sud, et que je pensais agrandir, à cause de leur extension qui fait de l'ombre sur la terrasse que j'ai crée l'an dernier, avec baie vitrée, seule ouverture de la maison à l'ouest.

Ce fenestron , une fois agrandi ,me permettrait d'avoir la lumière que leur extension me supprime, car le soleil bas apporte froid et humidité les matins d'hiver... Et j'ai mon atelier plantes dans cette partie de la maison, sans compter la moins-value qui découle de cette extension avec ouverture sur ma maison.
J'ai tenté une approche à l'amiable, mais la personne ne veut rien concéder alors qu'elle m'est débitrice de cloisons de séparations. Que puis-je faire? est-ce que cela justifie un recours contentieux? leur extension n'est pas achevée.

5 réponses

REVERDY Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 2
5 déc. 2012 à 10:47
Vous voulez dire que je pourrai déposer un recours contentieux?
pour les cloisons ou claustras qui servent à de limites entre nos jardins, j'ai "prêté" et installé 3 panneaux , car en creusant la terrasse à la mini-pelle, j'ai endommagé légèrement la jointure de 2 de leurs panneaux opaques qui se trouvaient faire de l'ombre et à + de 2m du haut du sol de mon côté puisque j'ai creusé + 1M de profondeur. Une tempête en a couché 3, et j'en ai profité pour leur proposer mes panneaux à losanges qui laissent passer la lumière.
Ils ont considéré que j'avais cassé leurs panneaux, je pense car ne m'ont pas proposé de dédommagement.
2