Coef identique depuis 6 ans....sans avoir signé de contrat ??

entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par entre-aide33 le 4/12/2012 à 23:03
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 4 déc. 2012 à 23:05
Bonjour,

merci à celles et ceux qui pourront m'aider !!

mon bo-frère est chauffeur grutier manutentionnaire depuis 6 ans pour une grande boite levage et manutention lourde (enfin c'est ce qu'il est écrit sur son bulletin de salaire)... mais il cumule aussi les fonctions de caristes, nacelliste, pontier .... en gros, il fait tout sans avoir l'appellation "chef d'équipe"

il dépend de la convention pro BTP ... et est au coef 1 échelon 2

son statut n'a pas bougé depuis 6 ans et son coefficient non plus ...

de plus, il n'a jamais signé de contrat !!! ils n'ont jamais voulu lui donner ... mais son contrat "fictif" a été établi sur la base de 182 heures .... donc toute heure supp est finalement comptée qu'au delà de ces fameuse 182 heures ... il n'a pas de salaire de base sur 151 heures comme tout le monde ...

il n'y a pas si longtemps que ça, il a eu un gros chantier où il a fait ses 182 heures en 3 semaines ... du coup il lui ont donné une semaine de repos "forcé"de façon à ne pas payer d'heures supp ...

un des dirigent lui a dit il y a moins d'une semaine que son salaire était au dessus par rapport à son coef et que si il le mettait à son coef réel (en rapport à sa polyvalence), il devrait l'augmenter de 400 euro et bien sur, ça il en est hors de question car il ne pouvait pas se le permettre...

est-ce-que c'est normal tout ce que je viens de dire ???

réfléchi avant d'agir ... comme on dit chez moi :"c'est pas une fois qu'il le caca te réchauffe le mollet qui faut baisser le froc"
A voir également:

2 réponses

entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
4 déc. 2012 à 22:38
il y a 2 ans, il est arrivé 2 heures en retard sur un chantier à cause d'une mauvaise communication : résultat des courses, son retard lui a fait perdre 150 euros sur deux mois en guise de dédommagement
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
4 déc. 2012 à 23:05
si quelqu'un a des textes, je suis preneur !!
0