Bail signé sans paiement ni remise de clés

picasjp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 5 déc. 2012 à 18:37
picasjp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 5 déc. 2012 à 20:06
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je veux mettre en location.
La locataire que j'ai trouvé m'a demandé un bail signé pour obtenir son "prêt Caf" (pour la caution et le 1er mois de loyer). Ce que j'ai fait mais sans lui remettre les clés car j'attendais le paiement.
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends et je n'ai toujours pas reçu le versement du 1er mois et de la caution, ni d'ailleurs celui du mois en cours.
La Caf refuse de donner des infos de son allocataire, mais m'a fait remplir un formulaire pour demander le virement direct des APL.
Cette locataire a déjà mis le compteur d'électricité à son nom mais ne s'y est jamais installée car je refuse de lui donner les clés sans paiement ni assurances.
Que dois-je faire? Puis-je me désengager de cette personne?
Puis-je relouer le bien à quelqu'un d'autre?

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 18:53
bonjour, vous vous êtes bien pressé de signer un bail avec une personne qui n'a semble-t-il pas le premier sou.

D'une part un bail signé, c'est un engagement, mais tant que vous n'avez pas le premier mois de loyer, le dépôt de garantie et l'assurance, vous n'êtes pas obligé de donner les clés, sinon vous risquez d'attendre longtemps.

Cette personne a-t-elle un emploi en CDI ???

Personnellement j'attendrais encore un peu, mais ça ne m'inspire pas cette location.
1
picasjp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
5 déc. 2012 à 19:05
Merci pour votre réponse.
En effet cette personne ne travaille pas mais ses A P L couvre 3/4 du loyer.

J'aimerais passé a autre chose car je ne sais meme pas si la personne a déposé ses papiers a la caf...

la caf ne veut rien me dire....

je ne sais pas quoi faire pour tout annuler !!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 19:25
bonjour, Mais cette personne, où loge-t-elle pour le moment ?? ne vous a-t-elle pas recontactée ??

C'est ennuyeux car vous avez rempli la feuille de la CAF;

Attendez d'autres réponses, mais je ne vois pas trop de solutions.

Si ça se trouve, la personne laissera tomber, mais comme elle risque de ne pas trouver autre chose rapidement, elle risque de vouloir le logement.
En tout cas, tenez bon tant que vous n'avez pas l'assurance et les paiements.
0
picasjp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
5 déc. 2012 à 20:06
je viens d'avoir une idée ....

j ai réussis a l instant a lui faire signé un papier de résiliation de bail amiable.


je vais mieux dormir !!

merci
0