Contrat d'assurance "Garanties des accidents de la vie"....

Résolu
lenormand87000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 17:58
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 27 sept. 2013 à 12:04
Bonjour a tous et a toutes,

Le 1er décembre 2011, j'ai souscrit un contrat "Assurance Habitation" par l'intermédiaire de mon agence immobilière Orpi, a AXA. J'ai donc signé les documents et j'ai reçu quelques jours plus tard le contrat et l'attestation.

A ces documents était joint un contrat "garantie des accidents de la vie ", offert pour la première année de souscription avec un exemplaire du contrat a retourner et signer. Je n'y ai pas prêté attention....

Il y' a deux mois, je reçois un courrier m'informant que me serait prélevé mon assurance habitation le 5 décembre 2012, ce qui est tout a fait normal et un second courrier m'informant que me serait prélevé également la dite assurance "garantie accidents de la vie". Je n'y prête pas vraiment attention, considérant que cela doit être une erreur de leur part n'ayant jamais rien "demandé" et "signé"....

Ce 6 décembre 2012, je m'aperçois de 2 prélèvements sur mon compte, l'assurance habitation (110 euros pour mon studio) et un autre prélèvement de 7 euros (prélèvement mensuelle de l'assurance "garantie accidents de la vie").... soit 84 euros pour l'année une assurance que je n'ai jamais souscrite !!!!

Ma question est la suivante : les méthodes d'AXA sont-elles légales ?? Sous prétexte que je n'aurais pas envoyé une lettre ou un mail demandant la résiliation du contrat (dixit la personne d'AXA au téléphone), il y'a tacite reconduction d'un contrat que je n'ai jamais "demandé", ni "signé"....
A voir également:

6 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
10 déc. 2012 à 16:21
Bonjour à tous,

Je suis Dominique et travaille au sein du service Qualité AXA France .

Nous sommes déjà en relation avec lenormand87000 via le forum les Arnaques: https://forum.lesarnaques.com/banque/contrat-axa-garantie-des-accidents-vie-impose-t149917.html#12360291

Les Conditions de réalisation de ce contrat sont en cours de vérification par notre société.

Cordialement
Dominique R.
Qualité Axa France
1
lenormand87000
21 déc. 2012 à 15:51
Merci, de votre efficacité quant a la résolution de ce litige.
Cordialement.
M.A
0
bonjour
dans ce cas precis il n y a rien a redire sur la façon de faire d axa
1-proposition de souscription d un contrat
2-signature de votre part
3-retour des pieces signées à la compagnie
4-avis d axa precisant que le contrat gav serait prelevé
et aucune reaction de votre part !!!!

il serait bon que vous fassiez plus attention aux pieces que l on vous envoie
avant et apres les avoir signé

il vous appartient si vous ne desirez plus ce contrat de le resilier
par recommandé avec reception pour l echeance annuelle prochaine
en respectant le preavis
il vous appartiendra de regler les echeances jusqu a cette date

sentiments distngues
0
lenormand87000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 14:57
Bonjour,

Je pense que vous avez "survolé" mon message, je n'ai jamais rien demandé, ni signé, ni renvoyé les pièces signées a Axa.

Cordialement.
0
dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
7 déc. 2012 à 17:42
bonjour

et ceci

j'ai souscrit un contrat "Assurance Habitation" par l'intermédiaire de mon agence immobilière Orpi, a AXA

J'ai donc signé les documents et j'ai reçu quelques jours plus tard le contrat et l'attestation.

tu n'a pas prêté attention , tu as signé les 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenormand87000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
Modifié par lenormand87000 le 7/12/2012 à 17:56
Je me suis mal exprimé : "le" document.
Quand je parle de l'attestation, c'est l'attestation du contrat "Assurance habitation". J'ai uniquement apposé ma signature pour le dit contrat.

Concernant, le contrat "garanties accidents de la vie", je n'ai rien demandé, ni signé.
0
Bonjour,
je ne travaille pas dans les assurances mais je vous invite juste à réfléchir sur cette garantie en elle même. Ma mère est décédée l'année dernière suite à l'incendie de sa maison. La gav a versé aux enfants 11 000€ chacun et 4000€ aux petits enfants. ça a permis de payer différents frais et de donner un petit capital aux petits enfants. votre contrat n'est peut être pas si contraignant que ça, mais il faut là aussi toujours comparer avec les autres assurances. Ma mère était à groupama, et je pense souscrire le même contrat.
A vous de juger! bonne journée!
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
27 sept. 2013 à 12:00
bonjour
je pense exactement comme vous
pour 7 euros par mois c 'est pas une fortune car dans la vie il y a des petits et
grands évènements de tous les jours et sommes bien content d avoir ce genre
d assurances
c'est a lenormand87000 a faire le bon choix
cordialement
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
27 sept. 2013 à 12:04
encore une fois j ai pas vérifier la date du commentaire
0