Visite expert d'assurance

deuxyeux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 8 déc. 2012 à 09:38
deuxyeux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 9 déc. 2012 à 09:45
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement, et je suis plus assurée depuis le mois de septembre. C'est volontaire car je projette de déménager, mais je n'ai toujours pas fait des démarches pour déclarer à l'agence et au propriétaire mon départ. Entre temps, l'agence m'a appelé au téléphone pour me signaler qu'un expert en assurance viendra chez moi faire une expertise, alors que mon logement n'a subi aucun dégât grave. J'aimerais s'il vous plaît, qu'on m'aide à comprendre si l'agence à la demande du propriétaire à le droit de m'imposer la visite d'un expert, sachant que je n'ai fais aucune démarche de résiliation de bail, et mon logement est en parfait état, mais aussi sachant que je n'ai pas renouveler mon contrat d'assurance ?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
8 déc. 2012 à 14:47
Bonjour,

Il est possible que le propriétaire envisage de vendre son bien.

Par contre le fait de ne pas être assurée peut être un motif de résiliation de bail (à vos torts).
0
deuxyeux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
9 déc. 2012 à 09:45
Merci de m'avoir répondu.
Donc le propriétaire peut résilier mon bail... ça me dérange pas vu que je projette de déménager et que j'ai déjà fait l'acquisition d'un autre logement. Mais est ce qu'un point de vue juridique, c'est une mauvaise chose que le propriétaire résilie le bail ? Ce que je veux savoir en clair, est ce que pour résilier mon bail il peut passer par un procès juridique ?

Et deuxième question, est ce que je suis obligée de recevoir la visite de cet expert en assurance, même dans l'optique que le propriétaire veut vendre son bien ? J'aimerais vraiment qu'on m'aide à me positionner dans cette situation, savoir si je suis obligée ou faire la sourde d'oreille, car je vous avoue que je suis en mauvais terme avec l'agence et le propriétaire.
0