Harcèlement Nemo recouvrement

Juju82 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - Modifié par BmV le 10/09/2014 à 13:16
Scoubi0606 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 29 nov. 2016 à 14:52
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, Nemo (recouvrement Numericable) me harcèle.
Points des faits : Tout est résilié par AR.

Suite à des pb récurrents de connexions et coupures intempestives de leur réseau au départ de mon abonnement, il devait me faire un mois gratuit suite à ces soucis. Rien n'a été fait bien sûrs !! Des paroles en l'air, comme d'habitude.
Donc, il restait un petit reliquat de 18 € à payer que je n'ai jamais voulu régler bien évidemment à cause de leur malhonnêteté !

Maintenant le dossier des 18 € est dans les mains de NEMO et il me harcèle de textos :
Ils veulent maintenant, je les cites tj par texto: "Nemo service juridique : Injonction de payer reçue ce jour, votre compte bancaire sera bloqué dès le 15 décembre"

1) Est ce déjà légal d'écrire des trucs pareils par texto et non par courrier ?
2) Ne peut on pas les menacer de harcèlement ? (c le 5 ou 6 textos pas le mm texte, mais celui làm'a paru plus "sérieux)
3) Peuvent ils bloquer ou saisir réellement mon compte pour si peu ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

11 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
8 déc. 2012 à 11:27
Bonjour,
Nemo est une agence de recouvrement. Elle est payée par un % des sommes récupérées.

Un injonction de payer, est délivrée par un tribunal, pas par une agence de recouvrement qui n'a pas la possibilité de bloquer un compte, sans un titre exécutoire .
31