Syntec : position 2.3 - coefficient 150

Résolu
happy12 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 17:20
 Surfman79 - 8 oct. 2014 à 14:18
Bonjour,

La convention SYNTEC indique pour la position 2.3: "Ingénieurs ou cadres ayant au moins six ans de pratique en cette qualité et étant en pleine possession de leur métier ; partant des directives données par leur supérieur, ils doivent avoir à prendre des initiatives et assumer des responsabilités pour diriger les employés, techniciens ou ingénieurs travaillant à la même tâche. Coefficient hiérarchique : 150"

Ingénieur, ayant déjà 6 ans en position 2.2, j'ai demandé à mon employeur de me passer en position 2.3. Il refuse indiquant que je ne fais pas d'encadrement d'équipe au quotidien.

Pourtant au cours de ces 6 ans : j'ai notamment encadré des apprentis ingénieurs pendant un an (mais je ne le fais plus à ce jour) et diriger ponctuellement des ingénieurs sur des courtes périodes (pour des petits projets de 2 mois).

A-t-il raison de me refuser de passer en 2.3 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
9 déc. 2012 à 08:35
hello

pour passer à la position 2.3 il faut 6 ans d'ancienneté et diriger des personnes

je ne vois pas le ponctuellement dans la convention ..

a mon avis (mais ce n'est que le mien..) pour pouvoir accéder à la position 2.3 il faut :
assumer des responsabilités pour diriger les employés, techniciens ou ingénieurs
travaillant à la même tâche.


ce que vous ne faites pas ..!
2