Le numero de chassi de ma voiture ne correspond pas au numero de

Résolu/Fermé
ticoulie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 15:37
 cco - 10 déc. 2012 à 21:25
Bonjour,


J'ai un gros probleme le numero de chassis ne correspond pas a la carte grise.
Lors de mon controle technique effectuer fin novembre de cette année le technicien m'informe du probleme mais ne mi connaissant pas en voiture je pensait que ce probleme etait réparable donc je continue les demarches afin de faire ma carte grise,c'est apres que mon pere m'explique qu'en faite que j'ai acheter un vehicule a 1200€ que je ne pourrais pas rouler,donc je me retouve avec un vehicule inutilisable.
Fin fevrier debut mars de cette année j'achete ce vehicule une renault clio 2 phase 2 3portes essence san ct.
Donc ier je m'entretiens avec le jeune homme qui ma vendu le vehicule et lui me dit qu'il ne peut rien faire pour moi encore moins me rembourser car ses vehicules il l'est achete en concession et non dans la main de particulier et les revend sans ct,garantie et vendu dans l'etat. dONC J'aimerais savoir si j'ai un recour,soit qu'on me rembourse sachant que j'ai deja effectuer des reparations sur ce vehicule,que puis je faire je suis vraiment embeter
A voir également:

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
10 déc. 2012 à 18:01
Bonsoir,
D'après votre récit, vous avez un gros problème avec ce véhicule.
Le CT est obligatoire et à la charge du vendeur pour que la vente soit parfaite.

"Vendu en l'état" n'a aucune signification juridique, et ne dégage pas le vendeur d'éventuels vices cachés.

tentez une dernière négociation amiable avec le vendeur, s'il refuse, il ne vous reste que l'assignation au tribunal.

Il pourrait également être poursuivi pour travail dissimulé, s'il s'avère qu'il fait commerce de véhicules.
6