Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Quelqu'un connait-il le site www.leparticulierduweb.tk? [Résolu]

chryssy 1Messages postés mardi 11 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2012 à 10:20
Bonjour,
J'aimerais emprunter de l'argent et j'ai trouvé ce site: leparticulierduweb.tk.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un site sérieux. Ils me demandent de payer 490 euros de frais par western union. Ce qui me parait suspect.
Quelqu'un a-t-il déjà pris contact avec ces gens?
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour..
Une fois de plus répétons le... Les PRETS de PARTICULIERS sont des ARNAQUES à 99.9%.. Une bonne occasion de plumer les pigeons...

Règle: Pour ce genre de prêt (Si du moins ils existent..) on passe par un VRAI Notaire à proximité de chez soi. Celui-ci fera l'interface entre les deux parties et centralisera les documents (Ce qui évite leur transmission aux escrocs qui en feraient bon usage par la suite..). Il n'y a JAMAIS de frais à verser au prêteur.. Uniquement les frais d'Acte rédigé par le Notaire et payé directement à celui ci.. ne pas oublier la Déclaration obligatoire auprès du Fisc (Pour somme sup. à 700 €).
Il y a qq rares Organismes (Disons UN seul..) qui mettent en relation les emprunteurs et prêteurs particuliers: http://www.pret-dunion.fr/
Mais il faut avoir une solvabilité prouvée pour pouvoir espérer obtenir un prêt! Qui serait assez inconscient pour prêter sans solides garanties?
Tokelau et Western Union sont les outils de 'travail' favoris des escrocs du Net!!
Méfiance..
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce sont des personnes vivant en Afrique qui te feront croire qui t aideront en te prêtant de l'argent mais te voleront tt simplement tes 490 euros , ne fais surtout pas ça!
Enchanter- 11 déc. 2012 à 07:54
Bonjour,

C'est un point TK, ce n'est donc pas un pays membre de l'union européenne.
C'est près de la Nouvelle-zélande ; c'est le Tokelau, oui c'est un pays !
Et il offre gratuitement un droit d'utiliser le point TK, donc les escrocs de toutes la planète s'en donne à coeur joie.

La langue officielle est l'anglais, pourquoi en ce cas avoir une adresse en français ?
Il n'y a que 1 500 habitants, comment pourraient-ils prêter de l'argent ?

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a partir du moment ou il vous faut payer avant d'avoir reçu l'argent c'est une arnaque .en plus western union ou Tokelau ça s'en de plus en plus mauvais
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quelqu'un connait-il le site www.leparticulierduweb.tk? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une