Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Salaires chauffeurs routier

audray_11 4Messages postés mardi 11 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2012 à 12:50
Bonjour,
j'aurai quelques questions concernant les salaires des chauffeurs routier.
mon mari travaille dans une entreprise de transports de bois international depuis 2 ans. Jusqu'au mois de septembre les heures supplémentaires à 150% notifiées dans le salaire brut étaient reportées en primes "dont rémunération HS/Hc exonérées", mais depuis le mois de octobre elles ne sont plus reportées en seconde partie, est-ce normal? De plus, depuis le mois de septembre il ne reçoit plus les nomées " régulation frais déplacement" (je ne sais pas ce c'est!). je ne sais pas si tout ceci est normal ou non? Est ce que lorsque le salarié est en accident de travail l'employeur ne doit il pas verser un supplément des indemnités de travail?Et est-ce que les jours des congés payés sont annulés?
en espérent vos réponse merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bjr
en at on ne perd pas ses congés mais je ne vois pas pourquoi l'employeur lui verserait un supplément de salaire
audray_11 4Messages postés mardi 11 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2012Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 11:58
merci, ok pour les congés et pour le salaire en AT je pensai que la SS versées 80% et le reste était à la charge du patron. merci
Répondre
tania57 18603Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 12:00
normalement vous ne devez rien perdre sur votre salaire mais comme pas de déplacement pas de prime
comme pas de travail pas d'heures sup
Répondre
audray_11 4Messages postés mardi 11 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2012Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 12:10
ok encore merci
Répondre
audray_11 4Messages postés mardi 11 décembre 2012Date d'inscription 11 décembre 2012Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 12:46
mais comme les chauffeurs sont payés sur une base de 211heures, dont 152 en base "normale", en AT il ne perçoit que sur les 152 h?
Répondre
tania57 18603Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 12:50
la cpam compte les bruts perçus donc on devrait en tenir compte
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « salaires chauffeurs routier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une