Signaler

Diminuer le montant de pension alimentaire [Résolu/Fermé]

Posez votre question Liloula69 4Messages postés mercredi 12 décembre 2012Date d'inscription 12 décembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2015 à 09:39 par Valentin
Bonjour,
Mon mari paye une pension alimentaire de 260 euro pour sa fille de 8ans a son exe femme mais nous voulons la faire diminuer .nous avons une fille de 3ans1/2 et un garçon de 11mois est bientot un 3ème enfants nous somme mariés je suis sans emploi donc il n'y a que le salaire de mon mari(2200 euro)on se demander si on pouvais faire la demande maintenant ou si il fallais attendre que le 3ème soit né? es ce que se sont des raison de diminuer ou augmenter la PA?merci d'avance pour votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Merci pour votre réponse.
C mon mari qui veut diminuer le montant car el sait bien que son ex femme touche super bien et que aussi sa fille manque de rien et lui achète tou se quel veut et el est souvent à la maison et si moi qui la garde quand ça mère travaille et quand el à pa école parce que (el m'aime bien et sa soeur et son frère aussi).
En+ j'ai ma mère qui est dévorer à l'étranger ac mon frère et mon mari il l'envoi de largent tous les mois (100) parce que el à rien et son ça peu pa manger ,et moi je peux pas travailler et j'ai jamai travailler parce que j'ai des pb de santer...pourtant j'ai que 23ans.
Et en veux enlever le pain de la bouche de personne.

Et si je savai que vous allez me répondre comme ça j'aurai jamai poser cette question . Merci encor
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Elle gagne combien par mois son ex compagne ?
(coucou Australe, ça va bien ) !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
1700
sophiag 36913Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 06:53
Les 260 euro ont été décidés à l'amiable entre votre conjoint et son ex ou ont t'ils été imposer par le juge ?
Utile
+0
plus moins
Par le juge .parce que à l'époque mon mari touche 1600 et un loYer de 320 euro et son ex 1100 euro et un loyer de 290 euro
sophiag 36913Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 07:17
Et aujourd'hui, il pâie plus cher en loyer ?
Normalement, vous avez des motifs de révisions, vous pouvez saisir le JAF sur la base que vos situations respectifs ont changés ('le salaire de Madame et les charges peut etre vous concernant )
Mais sinon, Australe a raison sur le fond de sa réponse, on ne fait pas réviser la pension alimentaire sous prétexte qu'on fait des enfants apres .
En effet, il faut prévoir cette pension avant de faire les enfants, les juges d'ailleurs favorisent toujours le premier lit.
Si vos motifs sont basés sur le changement de revenus de l'un comme l'autre (l'ex couple) et les charges, vous rajoutez que les enfants sont nés de cette union, mais vous parlez surtout des revenus qui ont changés, la demande est justifiée
Utile
+0
plus moins
Je suis un peu étonnée du discours ambiant : pourquoi les enfants d'un premier lit devraient être favorisés ? Les enfants nés d'une 2ème union auraient donc moins de valeur ???? Les préjugés qui concernent les papas séparés et qui ont refait leur vie ont la dent dure... c'est bien dommage. On cherche juste à faire les choses du mieux qu'on peut sans mettre de côté un enfant qu'il soit né d'une première union ou d'une famille recomposée !! Nous devrions nous serrer la ceinture et par conséquent calculer au plus juste les loisirs de nos enfants sous prétexte de ne pas baisser une pension alimentaire pour un enfant qui, de toute manière, profitera de cette somme par une meilleure qualité de vie chez son père ??
sophiag 36913Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juin 2013 à 15:23
Bonjour Nathalie
Je vous souhaite un bonne étonnement
Cordialement
Valentin- 7 nov. 2015 à 09:39
Bonjour, je vais vous dire pourquoi et répondre à votre question.
Tout simplement parce que ces PA en France relèvent plus de l'extorsion de fond par les mères que de PA pour l'enfant !
En réalité, l'argent ne va pas à l'enfant mais simplement dans les poches de la mère pour son confort personnel !
À quand les pensions alimentaires sur justificatifs ???
Car bizarrement, chaque fois qu'on propose des enseignements privés ou autre à régler directement, c'est refusé !
Donc arrêtez de faire pleurer dans les chaumières avec ces arguments débiles !
Cordialement
Utile
-1
plus moins
Bonsoir

Il faudra faire une demande auprès du JAF pour modification de pension.

Mais les arguments que vous avancez ne vont pas peser bien lourd dans la balance.

Le fait que vous ayez un 3 ème enfant doit retirer le pain de la bouche de sa première fille ??????

Quand on décide de faire des enfants, il faut réfléchir avant aux conséquences pécunières que ça entraine.

Belle-mère- 30 avril 2015 à 19:16
Vous êtes aigri madame!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une