Posez votre question Signaler

Résiliation contrat La Retraite Générali

mes44 1Messages postés mercredi 12 décembre 2012Date d'inscription 12 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2014 à 22:51
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat La Retraite auprès d'un agent général Générali en mars 2005.
Contrat souscrit visiblement dans le cadre du régime fiscal assurance-vie.
Aujourd'hui, pour des questions financières, je souhaite résilier ce contrat et récupérer les sommes épargnés.
Malgré X appels, l'agent ne donne pas de nouvelles.
Je ne sais plus quoi faire pour avoir des réponses.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment récupérer tout cet argent et enfin mettre fin à ce contrat ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Florence,

Je vous enverrais ce modèle avec plaisir, mais je n'ai pas votre adresse mail...
Cordialement
Noël
tatyciia 1Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2014Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 22:51
bonjour tunet,

j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un modèle de lettre de résiliation d'une mutuelle et d'un contrat épargne Generali qui n'a pas encore pris effet. J'ai consulté après coup les différents avis des internautes et me suis vite aperçue qu'ils étaient peu élogieux à leur sujet. Quelqu'un pourrait-il m'aider :-( ?

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Attention, ce type de contrat ne peut être racheté (c'est le terme adéquat) que dans les cas prévus à l'article L132-23 du code des assurances:
-Expiration des droits aux allocations chômage.
-Invalidité de 2ème ou 3ème catégorie
-Décès du conjoint
-Situation de surendettement.
Je demande moi aussi le rachat de mon contrat depuis novembre 2012, et constate le même silence assourdissant...
Après envoi d'une lettre recommandée fin décembre, aucune réaction, j'ai dû appeler le siège a plusieurs reprises, pour m'entendre enfin répondre, hier, que mon dossier serait réglé a la fin du mois de février, puisque-ils ont une obligation légale de répondre sous deux mois.Wait and see...
Moralité : Il faut toujours envoyer des lettres reco+AR, sinon ils jouent le pourrissement.
Je peux te fournir un modèle de lettre.
Amicalement
j45- 16 juil. 2013 à 13:23
bonjour
je suis en allocations specifiques fin de droits chomage,ayant epuise mes droits are,depuis mars 2013, j'ai demande mon rachat de valeur retraite collective generali depuis avril 2013 envoye avec reco plus ar avec pieces justificatives.
pas de reponses de leur part , nous vivons avec 477 euros a quatre.
Ils pourrissent la situation, je vais en avertir les medias et porter plainte s'il le faut .
Qu'en pensez vous,,?
Répondre
generali 31Messages postés vendredi 31 juillet 2009Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 21 mai 2014Dernière intervention - 24 juil. 2013 à 09:58
j45 > Bonjour Madame, Monsieur,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous adresser au Service Réclamations de Generali par mail - servicereclamations@generali.fr
- vos coordonnées personnelles
- le numéro de votre contrat de retraite collective
- si possible une copie de votre demande de rachat
Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais

Cordialement.

Service Réclamations - Siège de Generali France
Répondre
tunet- 24 juil. 2013 à 11:14
>j45
Personnellement j'ai du batailler ferme pour avoir gain de cause: nombreux appels ou l'on m'a baladé de service en service, non-réponse aux courriers, etc...
Si tu a envoyé une lettre recommandée avec les pièces justificatives, ils sont tenus de te répondre sous deux mois.
En résumé, il ne faut pas lâcher l'affaire, leur téléphoner souvent, exiger les noms des personnes et du service s'occupant de ton dossier.
Ensuite, si rien ne vient agir auprès du médiateur, et en dernier recours auprès de l'autorité de controle prudentiel.

Plus d'info et modèle de lettre en MP si nécessaire.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Commencez par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je suis dans la meme situation que vous et je suis interessé par le modele de lettre que vous avez envoyé à generali

je vous remercie par avance

florence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour noel,

vous pourvez m'envoyer le modèle du courrier sur le mail suivant :

vakc.mastno@orange.fr

je vous en remercie par avance
dans l'espoir d'avoir gain de cause auprès de generali :)

bonne journée
florence
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Résiliation contrat La Retraite Générali » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une