Liquidation holding

luciamaria76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 11:01
Libre1970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 10:46
Bonjour,

mon mari est commercant (restaurant) il possede une SARL et une holding ; la création de la holding a juste servi pour financer le rachat des parts de la SARL à son ancien associé avec un prêt bancaire ; sinon elle est inactive.
mon mari a vendu la SARL car enormément d 'arrieres (urssaf rsi ... ) le prix de vente ne pourra pas couvrir le remboursment anticipé du prêt de la holding.
le comptable et l'avocat lui dise qu'il faut demander la liquidation judiciaire de la holding.
je ne m'y connait pas bien dans ce domaine mais j'ai l'impression que mon mari n'est pas bien conseillé depuis le début. ma question est quels sont les risques par rapport à cette demande de liquidation de la holding ? mon mari peut il être poursuivis car il savait que le montant de la vente ne pourrait pas tout rembourser ?

merci d'avance pour vos informations et/ou conseil.

5 réponses

Libre1970 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
12 déc. 2012 à 11:20
Bonjour,

Votre mari elle t'il caution solidaire du prêt bancaire.
0