Préavis de licenciement et prise de congés et rtt

YH37 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 - 13 déc. 2012 à 09:47
Nutriv Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 10:46
Bonjour,

Je suis actuellement en préavis de licenciement économique. Mon préavis s'arrête normalement le 12 mars 2013. J'aurai à ce jour 34 jours de congés + 8 jours de Rtt, cumulés et non pris. Mes questions sont les suivantes :
- Afin de reculer ma date de fin de préavis, puis-je prendre mes congés et Rtt ce qui ferai reculer mon départ au 16 mai ?
- Les Rtt font-ils eux aussi reculer le préavis ?
- Si je ne prends rien, les congés et rtt me seront-ils payés intégralement dans mon solde de tout compte le 12 mars 2013

Si vous avez des textes de loi précis ou des jurisprudences à me fournir ce serait parfait car j'ai besoin de preuves à soumettre à mon patron.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Nutriv Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 10:46
Bonjour, Il faudrait vous procurer vos conventions collectives et rencontrer votre délégué du personnel pour vous renseigner :

- si les rtt vous seront payés ou si vs devez les prendre durant votre préavis
- également être sûre que vos jours de congés payés seront payés
bon à savoir : attention vos indemnités d'assedic partiront à la date de la fin de vos congés payés
- également pensez à vos heures pour recherche d'emploi soit vous les prenez sur vos journées (2H/jour) soit vs vs entendez à quelles vous soient réunis en fin de préavis et là vs pouvez partir un peu avant.
0