Vol à l'étalage

mila01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 déc. 2012 à 13:20
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques informations concernant un vol à l'étalage, je vous explique:
samedi après midi j'ai aider mon ami à commettre un vol dans un magasin, le lendemain "dimanche" nous sommes retournées dans ce magasin en question afin d'y acheter un home cinéma. A la sortie des gendarmes nous attendait en nous demandant de bien vouloir les suivre car nous avions était vu la veille pour un vol avec vidéos à l'appuis, nous étions avec nos deux enfants ils m'ont laisser déposer mes enfants chez ma mère pour ensuite venir faire une perquisition chez moi. ils nous on précisé qu'il avait le droit car c'était un flagrant délit même si le vol c'était passé la veille ... bref il n'ont rien trouvé de plus que ce qu'il nous avez vu prendre, nous leur avons donc rendu les objets qu'il on rapportés à la gendarmerie.
je les ai suivit afin qu'il procède à mon audition et celle de mon conjoint (et tout ce qui s'en suit adn,empreinte, photo) au bout de 2h me voilà sortie, il m'ont rappelés aujourd'hui pour me dire que nous devions revenir signer des papiers ensemble avec mon ami car il devait appeler la magistrat en même temps afin d'avoir une date. N'étant pas connue des services de police je voudrais savoir ce qui va s'en suivre???? et comprendre dans un langage un peu moins "gendarmerie".
merci d'avance

7 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 13/12/2012 à 18:39
bonjour
car nous avions était vu la veille pour un vol avec vidéos
Cà dépend du montant des objets volés.enfin ils ne vous ont pas gardé au "" frais"" .
peut etre un rappel à la loi par le tribunal.

L'assassin revient toujours sur les lieux de son crime.
IoI

Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
13 déc. 2012 à 18:54
Re
Le gendarme va vous remettre une convoc. pour le tribunal .
Je ne pense pas qu'il vous mette maintenant en prison pour une histoire de samedi.
1
vous ne nous dites pas précisément l'importance de ce vol mais l'affaire semble sérieuse car vous étiez repérés au point que les surveillants appellent les gendarmes ,qui vont faire une perquisition ,qui voient avec le procureur pour une date .A votre place je prendrai un avocat afin de préparer votre défense IL n'est pas exclu que le juge sur rapport de la police ne fasse un exemple de votre affaire .Soyez donc prudent et ne prenez pas tout cela à la légère .
1
mila01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 18:51
et oui toujours apparemment lol
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au téléphone le gendarme me dis de venir signer les papiers du parquet et qu'ensuite il me rappel afin de me dire de venir ensemble avec mon ami car il doit appeler la magistrat en même temps afin de nous donner une date ???? il ne devrait pas me remettre une convocation plutôt ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mila01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 18:55
et c'est vrai que sur le coup je n'ai pas chercher à comprendre car nous avons reconnu les faits mais est ce que cela peut être considéré comme un flagrant délit suivit d'une perquisition au domicile alors que les faits ce sont passés la veille ???
merci d'avance
0
mila01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 19:08
je ne suis pas connue des services de police je n'ai ni casier ni rien du tout, par contre mon ami lui est très bien connut avec un casier plutôt chargé serait la raison ??? il n'on rien trouvés à mon domicile
0
Je comprends mieux l'attitude des policiers et du magasin car cette façon de faire est inhabituelle .Mais si votre ami est a déjà commis des méfaits il est repéré .Je vous conseille de prendre un avocat car votre ami risque gros et vous aussi en tant que complice .conseillez à votre ami l'honnêteté au lieu de suivre son mauvais exemple pensez à vos enfants
0
Je vous remercie de votre reponse effectivement comme j'ai expliquer au gendarme pendant l'interrogatoire c'est que je ne voulais en aucun cas commetre ce vol je ne sais encore pas pourquoi j'ai céder :-( je l'ai assumer et il m'as dit que pour ma part j'aurais surement un rappel à la loi ainsi qu'une amende.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
14 déc. 2012 à 13:20
Bonjour
De combien est le montant du vol ?
0