Taux et banque a choisir pour prêt en devise.

Toyoyo... Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 00:45
Toyoyo... Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 14:46
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour vous demander conseil car je ne sais vraiment pas quoi faire...
Je travaille actuellement en suisse depuis un peu plus d' un an et je souhaite acheter un appartement sur plan. Je ne m y connais vraiment pas en prêt immobilier en taux interressant... Mon projet coute 230000e avec un apport de 8000e. Mon endettement est de 30% avec ce prêt.J avais regardé il y a quelques mois sur internet pour un avis de prêt en devise et un conseiller financier m avais contacté,je l ai rencontré plusieurs fois et une fois mon projet en tête il m a fais une proposition dans une banque avec un taux à 2,90 fixe et avec assurance à 0,27. Ce que je trouve bizarre c est qu il ne m a pas fais d' autre proposition de banque, elle serait la seule à accorder mon prêt à cause de mon apport un peu léger.je compte bien aller faire deux autres banques mais je suis un peu prise à la gorge etant donné que le PTZ doit être accordé et signé avant la fin de l année!.qu en pensez vous? Quelle banque aller voir? Taux fixe ou capé?J ai un autre probléme concernant mon assurance, l organisme d assurance reliée à la banque me met une réserve et je ne suis pas d' accord avec celle ci. que doit je faire? Si je souhaite prendre une assurance personnelle vont ils changer le taux? Je me pose beaucoup de question.merci d' avance.

3 réponses

Si votre résidence fiscale est en France, même si vous travaillez en Suisse et êtes payé en CHF, je vous conseille d'emprunter en Euros. Il y a trop de risques (nombreux posts à ce sujet ici) si vous êtes licencié et sur la durée c'est du domaine du possible.
Quant au montage lui-même, il faut voir différents organismes bancaires en France pour proposer votre dossier. Toutefois, il faut reconnaître que votre apport est un peu mince.
0
flimousi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 14:38
bonjour,

En banque française, ayant fait le tour récemment de plusieurs d'entre elles pour un pret immo avec PTZ, j'ai vu que le crédit agricole était sorti grand gagnant au niveau taux et surtout cout total du crédit. La Banque postale suivait de pres.

Le CIC est la BNP sont pour moi totalement hors course concernant ce type de pret.

Le mieux est quand même d'en faire un certain nombre et de tout comparer: cout toal, frais de dossier, possibilité ou non de différé, assurance etc.

Vous pouvez aussi demander une délégation d'assurance si vous voulez en choisir une autre que celle proposée d'office par votre banque. Dans ce cas le taux d'assurance d'épendra de l'assurance que vous prendrez!

cordialement,
0
Toyoyo... Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 14:46
Bonjour,je vous remercie de ces conseils. J ai pris RDV avec une autre banque... Et pour l assurance je vais aller me renseigner auprès de mon organisme d' assurance.
Bonne journée.
0