Frais syndic supplémentaires pour gestion compteurs d'eau

Bellina75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 16 déc. 2012 à 19:43
 Bellina75 - 17 déc. 2012 à 20:50
Bonjour,

je me permets de poser une question qui je pense est en rapport avec la thématique.
Nous venons de voter en AG la pose de compteurs individuels, enfin.. car certains étaient évidemment contre depuis des années louant leurs appartements.
Lors de ce vote le syndic en a profité pour demander 60 €/an et compteur supplémentaires pour ces nouveaux frais de gestion, nous étions tellement focalisé sur le fait de passer ce vote de compteur que cette demande a été acceptée dans la foulée puisqu'elle était associée à cette même résolution.
Je trouve cette somme totalement excessive et leur ai demandé par mail de justifier cette somme, cette nouvelle prestation... mais n'ai aucun retour de leur part. Surtout que l'année passée rien n'était spécifié dans l'ordre du jour avec une même demande.
Je me suis renseignée dans d'autres copro, ces frais sont ou intégrés directement chez le prestataire qui relève les compteurs soit de moins de 10 €

Que puis-je faire, auriez-vous une solution ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
17 déc. 2012 à 14:42
Bonjour,

Pourquoi n'avez-vous pas confié l'installation de vos compteurs à une société qui les loue et effectue le relevé deux fois par an avec vérification du bon fonctionnement.
Personnellement, nous avons ce type d'installation et le coût de ces prestations s'élève à 18 € par compteur.

Pour ce qui vous concerne, vous vous faites lamentablement voler.

Ce point devra être inscrit à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle. En attendant vous ne pouvez pas faire grand'chose.

Cdlt.
0
Bonjour,

Les poses de compteurs ont été votés durant l'AG, suite à la présentation de 2 devis, mais aucune société n'a été retenue, juste un budget, d'ailleurs si vous avez une société sérieuses à me recommander sur Paris.
Dans ces devis étaient présents le relevés de compteurs, c'est pour cela que j'ai demandé au syndic pourquoi ce montant que je trouve exorbitant, puisque je ne comprends pas la charge de travail supplémentaire ... avant il y avait un compteur d'eau général, donc un calcul au tantièmes et il y aura une répartition en dépense, donc une forme de calcul qui me semble similaire, n'y connaissant rien.. mais je ne vois quelle justification allouer à cette somme. Et je n'arrive à avoir aucune réponse de la part du syndic, mise à part frais de gestion ! J'entends bien que c'est totalement incohérent, amis c'est justement cela que je voudrais mettre en avant, mais je ne sais pas par quel biais... ?
Si vous aviez une idée

Merci
Cordialement,
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
17 déc. 2012 à 20:42
Re.....
le syndic en a profité pour demander 60 €/an et compteur supplémentaires pour ces nouveaux frais de gestion

Je suppose car je ne peux que supposer, qu'au cas où les compteurs auraient été installés, le relevé de ces derniers aurait causé une charge supplémentaire de travail d'où les 60 € ? Puisque vous n'avez rien fait, il n'y a pas de frais supplémentaire ? Vous refusez toutes charges non justifiées.

Cdlt.
0
le problème c'est que c'est une clause qui se trouve dans le même pavé dans le PV de l'AG que la résolution de faire procéder à la pose des compteurs
"Le syndic rappelle qu'au titre de l'établissement de compteurs, des frais de 60 € seront également appliqués"
D'ailleurs il n'est même pas écrit qu'il s'agit de frais de gestion dans ces quelques lignes !
Je dois renvoyer le PV signé demain, et je souhaiterais glisser un mot, mais je vous avoue que je ne sais quoi avancer...

Cordialement
0