Revente particuliers de produits neufs plus chers que prix achat

Résolu/Fermé
pierrot421 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 19:59
pierrot421 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 21:22
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un produit culturel (en état neuf) sur une plateforme de vente en ligne d'une grande enseigne de produits culturels, produit vendu par un particulier. A la réception du produit, celui-ci présentait encore le prix initial de vente par cette même grande enseigne. Entre le prix de vente pratiqué par le particulier et celui d'achat initial par ce particulier, un rapport du simple au double. Je voulais de ce fait savoir quels étaient les obligations en matière de vente pour des particuliers notamment en termes de prix. Si le vendeur dispose d'une liberté dans la fixation du prix, en tant que particulier, la revente supérieur au prix d'achat initial est-elle cependant légale ? Y-a-t-il, a minima, une obligation d'information quant au produit, obligation devant inclure le prix d'achat initial ?

merci pour vos commentaires et réactions
A voir également:

2 réponses

bonsoir

a mon avis un particulier peut revendre ce qu'il veux au prix qu'il veux, a partir du moment ou la description ou l'annonce correspond en tout point au produit.

si le prix est trop élevé, il fallait aller voir ailleurs.
22