Cofidis

Résolu
stnectaire63 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 18 déc. 2012 à 23:06
 rue - 10 mars 2013 à 02:57
Bonjour,
je suis en retard de 58 euros a cofidis ce monsieur me harcele toute la journee, meme sur mon lieu de travail, je sais plus quoi faire jai deja un dossier de surendettement, mais mon loyer et de 480 euros donc p pu payer ce moi ci en plus je ne gagne que 1133 par mois, ce monsieur ma dit quil aller faire une saisie sur salaire, il m fait vraiment peur cet homme aidez moi? que dois-faire? merci beaucoup penelope

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 23:49
ah cofidis

ma mère a eu des soucis avec eux mais c'etai il ya tres longtemps
pareil du harcèlement

a savoir un truc
c'est que quand on a un impayé même si ça doit aller aux huissiers

on peut payer en plusieurs fois
ils n'ont pas le droit de refuser un échéancier par rapport aux revenus et a vos factures

a savoir
la personne qui vous appelle
est en fait une personne travaillant dans un centre de télémarketing
en recouvrement de créances (ce sont des sous traitant les organismes n'appellent pas directement les clients mais payent des téléconseillers sur des plateaux de télémarketing)

il y a un quota a faire dans ce milieu et les managers leur mettent la pression
donc il vous fait croire qu'il va vous saisir pour que vous payez la somme en ligne

pareil si vous leur téléphonez vous ne tomberez pas vraiment sur cofidis
mais sous les sous traitants

envoyez une lettre recommandée avec vos justificatifs de revenus a l'adresse de cofidis et demandez leur un échéancier
que ce soit traité par eux directement

car si vous demandez un échéancier en ligne le conseiller dira soit que c'est pas possible soit que ça existe pas ( si si ya des conseillers tellement betes quil ne savent meme pas que ca existe ca m'est arrivé avec sfr pour un retard de facture le téléconseiller ne savait pas ce qu'était un échéancier il m'a dit que ca existait pas :) )

au téléphone ils sont juste abilités a vous faire payer en ligne avec votre cb ils travaillent sur un logiciel

cordialement
1
Plutôt que de lire des tartines pareilles qui, en plus, concrètement ne veulent pas dire grand chose ...rencontrez une association de consommateurs qui fera le point sur ce dossier.
0
saintnectaire63
19 déc. 2012 à 10:55
bonjours, la banque de France p telle débloquer la situation en gelant mes mensualités? et cofidis p til ma faire saisie arrêt sur salaire?pour une somme de 58 euros?
0
stnectaire63
19 déc. 2012 à 10:58
bonjours gerard , etant ala banque de France p ton prendre rendez vs avec eux pour geler les mensualités ayant un gros loyer? et que faire pour qui arrête de me harceler sur mon lieu de travail? merci
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 11:55
des tartines pareilles qui ne veulent pas dire grand chose? vous parlez de mon commentaire Gérard?
0
Je ne veux pas cafter, mais j'ai bien l'impression que oui...
0
Expliquez nous clairement pas exemple :

"a savoir un truc
c'est que quand on a un impayé même si ça doit aller aux huissiers"

chiche ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 12:21
a savoir un truc
c'est que quand on a un impayé même si ça doit aller aux huissiers

on peut payer en plusieurs fois
ils n'ont pas le droit de refuser un échéancier par rapport aux revenus et a vos factures




c'est pourtant ecrit noir sur blanc non? enfin en bleu ^^
depuis quand les huissiers refusent de faire payer en plusieurs fois si on a pas le moyens?
0
stnectaire63
19 déc. 2012 à 18:58
merci a vs d'avoir un maximum d'humanité, ca devient rare, sourtout quand on est salarié, en plus !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
répondez ..ça veut dire quoi "aller aux huissiers" en matière de procédure de recouvrement ?
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
19 déc. 2012 à 18:52
c'est bon Gréard, n'insistez pas plus, .....
0
stnectaire63
19 déc. 2012 à 18:51
juste pour vs dire que c 'est la periode de noel et que p importe qui on est et ce que lon fait on a pas le droit d'etre traiter comme des objets , alors messieurs de cofidis ne faites pas aux autres ce que lon aimerais pas faire a soi meme, bon sang les gens sil pouvait payer ils le feraient , jen ai marre de ces gens qui ont un coeur de pierre , le fric le fric le fric rien que le fric, cordialement penelope
0
celia81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 16:08
Oh la la cofidis ce sont des imbeciles.Il sont vraiment roi dans le harcelement.Quand je leurs et téléphoner pour leurs dire qu'il me fallais le solde de mes compte pour faire un depot de dossier de surrendettement la femme a étais desagreable mais d'une maniere.....En me certifiant que mon dossier ne serais pas accepter alors que je touche le rsa 218 euro et que j'ai 400 euro de credit par mois
0
audreyvan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 14:37
j ai eu le meme probleme il refusait de me donner des papier du coup j ai attendu c'est passe au service contencieux et au lieux de 150 par mois je paie 50 euro
0
stnectaire63
20 déc. 2012 à 19:47
bonjours celia quen est -il de votre situation? c pas de normal de ns prendre pour des vaches a lait, et franchement cofidis peuvent venir saisir y a rien de cher chez moi, a part mon ordi, alors je men fous roylement, et pi je donne 500 euros de loyer alors franchement ils peuvent venir !!!!!!! cordialement penelope
0
Bonjour,

Au sujet de COFIDIS, je l'ai vécu et je sais de quoi je parle ! Harcelée pendant des jours sur le tel fixe, portable ainsiq u'au boulot pour une échéance de retard de 45 € !!!! Je ne répondais plus au tel car je lui disais que ja paierais le 18 du mois (on était le 6) elle ne voulait aps et me harcelait sans cesse. J'ai fini par répondre en lui disant que ça servait à rien que je ne paierais pas avant... elle était furax ! m'a menacé huissier, saisie etc... je lui ai dis que si elle avait que ça à faire elle pouvait allez se défouler ! Il faut savoir qu'en dessous de 2 échéances de retard il ne peuvent strictement rien faire !!! Par contre à partir de 2 échéances, les courriers se multiplient chaque jour, de menaces, d'appels etc...
Et puis j'ai réussi à solder mon prêt 900 € avant de payer l'échéance de retard ! Donc quand elle m'a rappelé le 18 pour que je paye mon échéance de retard, je me suis lachée en lui disant " si v otre travail était fait correctement, vous auriez regardé mon compte avant de me harceler et vous auriez vu que mon pret est soldé ! Mais non vous etes tellement bien formée ou plutot formatée pour emmerder les gens comme vous le faites que ça ne vous viendrait pas à l'idée de vérifier mon compte avant de m'appeler" ! Vous etes vraiment les pires escrocs que le monde ai connu chez COFIDIS et j'ai raccroché ! Ensuite j'ai envoyé un recommandé en leur demandant de ne plus recevoir de pub ou docs divers de leur part ! D'enlever mon nom de leur fichier etc... et comme par hasard 3 semaines plus tard je reçois une offre de prêt de COFIDIS avec une enveloppe T (celle que l'on renvoie sans timbrer) alors j'ai mis dedans une publicité de pizza et je l'ai retourné ! je m'amuse à mon tour !!! Bon courage à vous !
0
Bien jouer sylvieglace pour le tour de la publicité a pizza!!! Jadore
0