Problème: parties communes dans une location chez l'habitant

Résolu
Winnico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 08:44
 Winnico - 19 déc. 2012 à 22:34
Bonjour à tous,

Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de mésentente se sont produites (je vous passe les détails), et bien que je fasse ce que je peux pour laisser les locaux aussi propre que je les ai trouvé, rien de ce que je fait ne trouve grâce à ses yeux.
Je pense que maintenant, elle me hait, ce qui rend le quotidien difficile vu notre proximité obligé.

Dans ce contexte, j'ai accepté de ne plus aller dans le salon quand elle y ait, pour ne pas envenimer les choses. C'est une personne âgée et accéder au salon dans cette ambiance n'était de toute manière pas très agréable.
Le problème étant que depuis quelques jours, et après avoir changé les poignées des portes de salon, elle ferme à clef le salon quand elle s'absente. Je ne peux donc ni accéder au salon quand elle est la (c'est ce que nous avions prévu pour ne pas envenimer les choses) ni quand elle s'absente.

Quelles solutions puis-je trouver ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 déc. 2012 à 09:25
Bonjour,

Que voulez-vous ou plutôt que pouvez-vous faire ? La situation deviendra intenable. Un conseil si je puis me permettre, cherchez un autre logement. Vous avez un mois de préavis à donner.

Cdlt.
3
vous ne vous entendez pas il ne vous reste qu'à déménager .
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
19 déc. 2012 à 09:57
Bonjour,

Il semble normal de ne pas vous laisser accéder à la pièce "salon" si votre Propriétaire doit s'absenter pour quelques heures car il y a des objets et des affaires qui lui sont personnels et elle ne vous connait pas suffisamment pour vous accorder toute sa confiance de plus, c'est une personne dites-vous "âgée" !
Pour changer la situation, vous pourriez envisager de quitter votre location en donnant votre préavis par lettre R.A.R... .

Cordialement.
0
Winnico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 13:18
Merci pour vos réponses.

Paris -> Le problème concernant le salon étant que dans l'inventaire, la chaine-hifi, la télévision, la radio et le magnétoscope DVD sont dans le salon et sont indiqués comme "en commun" dans l'inventaire. Et l'état des lieux comprend aussi la pièce "séjour". L'annonce spécifiait aussi le salon comme un espace commun.

Dans tout les cas, vos conseils me renforcent dans la décision, je pense raisonnée, de quitter cette location. Mais ce qui m'interrogeait, c'était la manière dont cette propriétaire (accompagnée de ses proches) me "poussait" dehors en réduisant mon champ de liberté au sein de son appartement (demandes incongrues répétées; limites de l'agressions verbales; insultes sous entendus).

De plus, ce matin, des menaces se sont additionnées à cela ("nous allons prendre vos affaires et les foutres dehors").
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
19 déc. 2012 à 18:12
Bonsoir,

Il serait tout de même bon de rappeler à votre mégère de propriétaire les termes de votre contrat (bail), en lui faisant remarquer par courrier RAR qu'elle ne peut pas avoir sa complète autonomie et recevoir un loyer au sein de son espace restreint, puisqu'il s'agit de son appartement. J'espère qu'elle ne vous loue pas au "black" car il ne faudrait pas la "louper" !!

Mais la sagesse vous invite à quitter ces lieux.

Cdlt.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
19 déc. 2012 à 19:39
vivre une telle situation, il serait bien plus prudent de faire preuve de sagesse comme dit par Rochat1 car cela pourrait prendre d'autre proportion tel que se voir accusée de vol ou autre !

Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'unanimité la décision est donc : DE QUITTER LES LIEUX :)

Plus sérieusement, merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit précédemment, je vais lui annoncer que je vais quitter cette location et entamer des recherches actives pour en trouver une autre. J'espère que cela apaisera les choses.

Je ne lui ferai parvenir de préavis qu'au moment où j'aurai trouvé un autre appartement par recommandé AR.

Suite au menaces, je pense aussi aller déposer une main courante sous peu. Je ne me sens plus trop en sécurité.

Rochat1 -> merci pour ce conseil, j'espère ne pas en arriver là et que l'annonce de mon départ désamorcera quelque peu les choses.


Merci encore, à bientôt
0