Banque qui ferme le compte sans envoyer de recommander

heldeghost Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 12:43
 Gérard - 20 déc. 2012 à 10:44
Bonjour,
a tous voila ma question , ma banque a fermer mon compte depuis 2 mois sans telephoné ni lettre recommander que puis faire contre ca

poursuivre en justice ? perso j'y crois pas trop

faire un compte rendu en banque de france ?

ou alors bruler la banque ? ca ferait du bien mais pas la solution :)
merci pour vos reponse

cordialement heldeghost

3 réponses

- la BDF : inutile, son rôle n'est pas celui-là (même si certains de ses agents en brûlent d'envie ...et parfois tentent !...)

- la justice : quel est le préjudice ?

Au fait, vous avez oublié un truc : pour quel motif selon vous ce compte a t il été clôturé ?
0
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
19 déc. 2012 à 22:28
D'après mon expérience perso, les banques n'envoient plus de lettre lors de fermeture de compte. c'est à vous de voir si c'est toujours ouverts.
Vous quittez la banque et en plus on paye le timbre, les banques ne sont pas d'accord....
0
Mais cela peut expliquer cela : dans quelles conditions s'effectue la clôture ?

Car l'information et le délai avant clôture restent toujours d'actualité .

"L'Association Française des Banques (devenue depuis FBF, Fédération Bancaire Française) a adhéré à la Charte des Services Bancaires et s'est engagée « à respecter un délai raisonnable, après entretien avec le client, pour la fermeture du compte, délai qui pourra être adapté pour tenir compte de la situation du client ou de l'environnement bancaire ».

A ma connaissance toutes les conventions de comptes prévoient ce délai, souvent deux ou trois mois.
0