Renseignement concernant un bail

sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - Modifié par BmV le 19/12/2012 à 22:02
sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 6 janv. 2013 à 19:48
Bonjour,
Je viens de signer un bail samedi (pour etre locataire) via une agence. j'ai signee le bail en 1 exemplaire, car mon garant n'etait pas sur place donc celui ci ne la pas signé.
j ai fait l etat des lieux et donner un cheque pour les frais d'agence ( sachant que le cheque et au nom du garant) une heure apres, j appelle l'agence pour preciser que ne je pourrais pas prendre l'appart et qu on annulle tout ,celui ci a dist ok et convenu d'1 rendez vous pour rendre les cles.
lors du rdv pour rentre les cles, celui ci me dis qu'il encaisse mon cheque de 400 euros car il garde 50 euros suite au frais quil a engagee fotocopie .... j ai di ok et me reverse le reste sur mon compte.
maintenant il me dis que son boss lui dis que non cela ne faoctionne pas comme ca et que je suis locataire et que je ne peu pas annuler
puis je me retracter, annuller tout ca car j ai signe un seul bail (e plus non signe par mon garant) les 2 autres je lui ai rendu non signee ni par moi ni par mon garant.
que dois je faire car il me dis que je dois donner conge et payer les 3 mois de preavis de loyer. la, je n ai plus de cles ne vi pas dans cet appart et na aucun bail signe par le bailleur moi meme ni par le garant. POUVEZ VOUS M AIDER C EST TRES URGENT MERCI A TOUS
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
20 déc. 2012 à 05:02
Bonjour,
une fois le bail signé, vous etes engagé contractuellement avec le bailleur et le fait que la caution n'ai pas signé, ne remet pas en cause la validé du bial.
Dans votre cas, 3 mois de préavis a donner par LRAR. Vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
4
sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 69
25 déc. 2012 à 19:54
Merci maylin27 pour ta reponse...
je n'ai plus de contrat car 1 seul exemplaire signe par moi et c'est l'agence qui la edl a etait fait au brouillon et pas signé de ma part je sais que je me suis fait piegée peux absolument rien faire alors :(
sinon le contrat stipule que je dois obligatoirement passer par EDF suis je vraiment obligée de le faire sachant que direct energie son moins cher que edf?
0
sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 69
25 déc. 2012 à 19:55
sinon je risque quoi si je ne passe pas par edf?
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 25/12/2012 à 20:14
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de passer par EDF. Vous choisissez le fournisseur que vous voulez. La clause inscrite dans le contrat de bail est illégale. Elle est donc réputée non écrite. La loi est formelle (Article L331-1 du Code de l'Energie : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité.")
0
sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 69
25 déc. 2012 à 20:16
Ok merci beaucoup Energizor
0
sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 69
6 janv. 2013 à 19:48
Bonjour,
Etant donné que j'ai signée le bail et qu'une heure apres j'ai appellé l'agence pour dire que je n'etais plus interesse. ( Frais d'agence est un cheque que le garant a effectué) celui ci nous a dis qu'il n'y avait pas de soucis et qu'on arrete la procedure, il nous a rendu nos documents notre chaque de cation mais a garder celui des frais d'agence nous disant qu'il encaisserai que 50 euros suite au demarche effectuer. je lui ai dis ok mais au final je recois un mail me disant que je suis bien locataire.(etant donner que j'ai signée)
la j'ai fait mon preavis de 3 mois et avons trouver un repreneur de bail nous avons fait toute les demarches seule sans passer par l'agence et je voudrai savoir s'il faut que l'on paie quand meme les rais d'agence sachant que le cheque fait par le garant a ete annuler car celui ci n'a pas signé le bail. et est ce que le nouveau locatire va payer des frais d'agence?
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
26 déc. 2012 à 12:47
deja voyez pour recuperer les cles de votre appart. (histoire de ne pas payer pour rien) et essayez de trouver quelqu'un pour reprendre la location afin de reduire votre préavis.

Surtout envoyer immediatement votre preavis en recommandé sinon il ne debutera pas avant que l'agence aie signé le recommandé.

Pour votre compteur electrique vous etes libre de souscrire un contrat avec qui vous voulez. L'agence (et le proprio) n"ont pas a se meler de ca.

Vous n'avez d'autre choix malheureusemnt que de faire votre préavis car un bail ne peut pas etre resilié.
0
sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 69
26 déc. 2012 à 13:48
Merci pour tout
0