Litige avec garage

Résolu
Lucie1417 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 19:51
 tchoi - 21 déc. 2012 à 21:27
Bonjour,

Suite à mon accident, ma voiture (C3) a été dans un garage que mon assurance avait contacter pour le remorquage (celà était le vendredi 7 décembre 2012).
Le mercredi 12 je me rend au garage pour qu'il puisse me communiquer et me donner le devis des réparations. Le garagiste n'avait pas encore établi le devis mais il m'avait donné une estimation de 3500€. Je lui ai demandé quelles pièces l'on pouvait prendre d'occasion, il m'a indiquer les pièces. Je lui ai dit que j'allai chercher de mon côté et lui également.
Il me demande le même jour si il peut commencer les réparations, je lui indique que oui et que j'attend le devis écrit et que pour les pièces d'occasion que si il en trouve il les commandes ou sinon qu'il me laisse chercher et je lui tiens informer.

Je reçois le devis le lundi 17 décembre par email et il est estimer à 3983 €, en regardant le détail je m'aperçoit qu'il ne compte que des pièces neuves et qu'il est érroné car il me facture des pièces en double. Je cherche alors de mon côté des pièces d'occasion, j'en achète, le mercredi 19 décembre, je lui passe un coup de fil en lui indiquant les pièces que j'ai trouvé en occasion.

Il m'indique que certaine pièces ne peuvent pas être en occasion et qu'il me déduira du montant de la pièce neuve ce que j'ai acheté ( par exemple : radiateur neuf : 182.10€ et j'en ai acheté un à 45 €) ou (condenseur neuv : 314.17€ et j'en ai trouvé un neuf à 135 €).

Je me rend ce jour même (20 décembre) au garage il m'indique, que pour mes pièces il est trop tard car tout est déjà monter et que je peux venir chercher ma voiture demain, hors j'étais venu le voir car j'avais trouver d'autre pièces d'occasion tel que le pare-choc ( neuf : 295.82€ >> occasion : 40 €...). Il me refais un devis à 3069.50 €du fais des erreurs sauf que là encore j'aurai pu encore économiser par rapport au pièce que j'avais que j'avais trouvé.

Je ne sais pas quoi faire dans cette situation, je n'ai rien signé, quel recours puis-je avoir ?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
21 déc. 2012 à 09:31
Bonjour,

Pas de devis accepté ?

Mais vous avez quand même donné votre accord pour faire les réparations...qu'avez vous comme documents "écrits" ?
0
un vrai sac de noeud
0