Expertise : montant des travaux pas évalués = pas indemnisé

Val1359 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 16:48
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 déc. 2012 à 19:05
Bonjour,
Suite au décès de mon père nous avons entrepris des travaux ce qui nous a permis de découvrir un dégât des eaux dans la salle de bain. L'eau provenant de l'appartement du dessus au niveau du plafonnier courrait sous les dalles polystyrène du plafond et imbibait les murs de placo-plâtre présentant des moisissures. Nous l'avons constaté qu'à l'enlèvement de ces dalles et des papiers peints et nous avons immédiatement établi un constat de dégât des eaux avec le syndic qui a réparé la fuite et nous avons arrêté tout travaux pour une éventuelle expertise.
La conclusion de l'expert de l'assureur de mon père : Les dommages affecteraient les plafonds et murs de la salle de bain et du hall d'entrée. Cependant les filles de l'assuré ayant entrepris avant la visite de l'expert des travaux de rénovation dans les pièces sinistrées, aucune estimation de dommage n'a pu être établie.
Je vais donc contester cette conclusion et je vous remercie pour toute information, démarche et conseils que vous pourriez m'indiquer.
Cordialement.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 déc. 2012 à 17:11
Bonjour,

Ton assureur (ou plutôt celui de feu ton père) c'est une chose et pour moi il mérite un coup de pied quelque part.
Mais n'oublie pas que tu peux aussi mettre en cause le responsable à l'origine des dégâts : le propriétaire de l'étage du dessus qui fera appel à son assureur au titre de sa RC.
A condition que les travaux soient toujours arrétés.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 déc. 2012 à 19:05
bonjour

vous entendez contester quoi?

qu'il n'y a rien de constatable?
de ce que vous en dites, il n'y a plus rien à constater...

pour vous faire indemniser quoi?
des embellissements que vous avez arrachés? et qui n'avaient donc pour vous aucune valeur...

Mais n'oublie pas que tu peux aussi mettre en cause le responsable à l'origine des dégâts : le propriétaire de l'étage du dessus qui fera appel à son assureur au titre de sa RC. 

en constatant quoi?
rien.
donc non.
0