Annulation de dettes d'un majeur protégé, est-ce possible ?

Savanah61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 19:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 déc. 2012 à 11:31
Bonjour,
Ma tante, personne vulnérables qui a été pendant des années la proie facile de nombreux organismes de crédits à la consommation et qui s'est retrouvée complètement dépouillée par ces derniers, a été placée sous ma responsabilité d'abord par une ordonnance de sauvegarde en août dernier, puis par un jugement de curatelle renforcée tout récemment. A ce propos j'ai 2 questions:
1) Puis-je faire annuler les crédits à la consommations contractés par ma tante avant la protection juridique (j'estime en effet que ces organismes ont abusé de la faiblesse de ma tante, puisqu'elle a été démarchée)

2) A la suite de 2 impayés sur l'un de ces crédits, représentant la somme totale de 170 €, ma tante est l'objet d'un véritable harcèlement. Plusieurs lettres de menaces de l'organisme de crédit d'abord (SOFINCO, pour ne pas le nommer!), puis d'un huissier qui a adressé le 14 décembre dernier au nom de ma tante mais à mon domicile une "Notification Officielle Avant Action Juridique". Cette Notification est-elle juridiquement valable sachant qu'elle adressé à Mademoiselle X Chez madame Y (donc un document nommément adressé à un majeur protégé), et que je n'ai par ailleurs reçu antérieurement aucun autre courrier, et en particulier aucun commandement de payer ?
Merci de bien vouloir m'éclairer

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 déc. 2012 à 11:31
Bonjour ,

Ces deux credits remontent a quelle date ?
6