Donner de l'argent à ses enfants aux anniversaires, etc.

Résolu
nanti51 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 22 déc. 2012 à 19:41
nanti51 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 28 déc. 2012 à 12:38
Bonjour,
Ma maman (85 ans) était femme de ménage, elle a placé de l'argent en banque centime par centime.
Je suis son fils unique (65 ans) et marié. J'ai une fille et une petite fille.

Combien ma maman peut-elle donner d'argent en espèces ou en chèques aux fêtes, anniversaires, etc. à chacun, sans que nous soyons obligés de faire une déclaration de donation à chaque fois?
Je ne peux pas vous dire combien ma maman à mis d'argent de coté mais vous pouvez sûrement me donner un pourcentage en fonction de différentes sommes placées
Bien sur il faut qu'il lui reste suffisamment d'argent pour payer la maison de retraite.
De toute façon, c'est moi qui payerai.

Ex : pour ce Noël elle a fait un chèque de 1000€ à mon épouse et à ma fille. A moi elle m'a donné en espèces 2000€ pour les frais de Noël....

Bonnes fêtes de fin d'année
A voir également:

4 réponses

puisque vous êtes fils unique vous ne courez aucun risque de contestation par un autre héritier .D'autres part il s'agit de somme relativement modestes .Le fisc ne intéressera qu'à des sommes importantes retirées peu de temps avant le décès de votre mère ce qui pourrait laisser penser que vous voulez frauder .
Pour l'instant ne déclarez rien cela n'en vaut pas la peine .
13