Déclaration de succession & renonciation de succession

Marypuck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 10:25
Marypuck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 14:08
Bonjour,

suis je tenue de faire une déclaration de succession si je renonce quoi qu'il en soit à toute succession que ce soit?

Contexte: mon père (que je n'ai quasi jamais bu de ma vie) est décédé la semaine dernière. Mon frère (que je n'ai plus vu depuis mes 16 ans. j'en ai 40) ayant, lui, été proche de notre père, semble s'être chargé de "tout" (les informations dont il m'a fait part sont on ne peut plus floues, je vous l'accorde).

De mon côté, je renonce d'emblée à qq succession que se soit. Suis-je tenue de mon côté d'effectuer une déclaration de succession?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Dans ce cas vous devez faire une renonciation de succession auprès du tribunal.

http://vosdroits.service-public.fr/R2849.xhtml

Mais attention : si vous avez des descendants, ils deviennent héritiers à votre place, et doivent éventuellement renoncer également si c'est leur souhait, mais s'ils sont mineurs il vous faudra l'accord du juge des tutelles.

Cdlt
1
Marypuck Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 14:08
MERCI à vous.
0