Démission sans préavis avec un certificat médical

rabibig Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 13:50
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 déc. 2012 à 14:39
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis 2010, on ne m'a pas donné ma chance pour évoluer ou progresser, quand je postulais pour des postes internes ..je ne recevais même pas de retour, je n'avais même pas le droit à une répose négative!!, j'ai décidé de négocier une rupture à l'amiable, et bien sûre ils me l'onr refusée, je suis en dépression et en rrêt depuis le 29 Novembre 2012, mon Psy m'intérdit de remettre les pieds chez eux, je suis sous la prise des antidepresseurs, et ma résponsable m'a proposé oralement par téléphone d'abandonner le poste pour être licencier, et comme je n'ai confiance à personne dans cette entreprise, et avec le conseil de mon psy..j'ai refusé sa demande. J'essaye de chercher un nouveau emploie afin de pouvoir démissionner, il ya t-il un moyen de démissioner sans ppréavis?, car mon Psy est d'accord pour fournir un rapport médical au cas de refus de l'entreprise pour le préavis, une chose est certaine, est que mentalement je suis et je serai dans l'incapacitée de le reveroir quelque soit la cause et la conséquence, j'ai été désintégrée avant même d'être arrêtée, merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 déc. 2012 à 14:05
bjr
on ne peut démissionner sans préavis sauf accord commun mais on peut etre malade pendant le préavis
maintenant je vous suggererais une autre piste
demandez à votre psy d'appeler le médecin du travail ou faite le vous meme et essayez la piste de l'inaptitude au travail
0