Absence au travail 4 jours avant la fin du contrat

ArthurLaguiole12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 10:53
REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 29 déc. 2012 à 03:47
Bonjour, je pose cette question dans le but d'avoir une réponse rapide en vous sollicitant, chers amis !

Voici mon problème : je suis en contrat d'apprentissage et il y a quelques semaines j'ai décidé d'y mettre fin. Trop de points ne correspondaient pas à ce qui avait était convenu et certains points frisaient la limite de la légalité [...] .

Ayant de bonnes relations avec mon employeur, nous avons décidé ensemble de procéder à une rupture par accord commun. Nous avons décidé à l'amiable que le contrat prendrait fin au 31 décembre 2012. Nous avons donc rempli le formulaire fourni par le CFA, avec comme date de fin de contrat, le 31 décembre 2012.

Or, il s'avère que les conditions de travail se dégradent chaque jour un peu plus, et il devient insuportable de continuer à travailler. Sachant que nous sommes le 28 décembre et qu'il me reste ainsi normalement 4 jours de travail à effectuer avant la fin du contrat, quel(s) risque(s) ai-je à ne pas aller travailler pendant ces 4 jours restants ?

Hormis la suppression de la rémunération de ces jours, que je trouve parfaitement normale et logique, à quoi suis-je exposé ?

En ce qui concerne la suppression de la rémunération, comment cela ce passe-t-il sachant qu'à ce jour les fiches de paies sont déjà éditées ?

Étant donné que le contrat prend fin dans 4 jours et que le formulaire de rupture a été rempli et envoyé au CFA, peut-on parler de licenciement si je ne me rends pas à mon travail pour ces 4 jours restants ?

En vous remerciant chaleureusement, je vous souhaite une bonne journée !

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
29 déc. 2012 à 03:47
Si il te reste des jours de congé à prendre demande les.
légalement tu ne risque rien du tout.
Seulement il risque de t'embêter pour le solde de tout compte si tu ne préviens pas, il appréciera pas.
Dit que tu ne supporte plus ambiance, soit prends des congés ou du sans solde, mais le mieux c'est de prévenir rester correct et ne rien a avoir a se reprocher. Les patrons se téléphone souvent entre eux lorsqu'ils recrutent, et si tu n'a pas été correct il ne dira pas du bien.
0