Remboursement billets d'avion sans assurance

Cath38400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 16:27
 homair73 - 28 déc. 2012 à 16:45
Bonjour,

C'est mon tout premier post sur ce site :)
Je ne sais pas trop comment il fonctionne.. désolée si ma question n'est pas dans la bonne rubrique.

Alors voila, j'ai acheté 2 billets d'avion au départ de Lyon vers Londres.
Venant de Grenoble, j'ai acheté également un titre de transport navette pour me rendre a l'aeroport.

Le jour de mon départ, grosse chutes de neige.
La navette au départ de Grenoble n'est même pas parti.. je n'ai donc pas pu prendre mon avion.

Je cherche donc aujourd'hui tous les moyens pour me faire rembourser.

J'ai écris à la compagnie des navettes pour être rembourser étant donné que leur car n'a même pas quitté le parking.. Reponse negative.. " le transporteur n'est pas responsable des raisons climatiques.. "

Pensez vous que je puisse me faire rembourser une partie de l'avion sachant que je n'avais pas d'assurance annulation.. Un avoir sur un prochain vol est il envisagable ?

Merci pour vos réponses.

Bonnes fêtes à tous

Catherine

2 réponses

Bonjour,

Si vous n'avez pas contracté une assurance annulation, il reste une petite chance, si vous avez réglé le montant des billets avec une carte bancaire.
Pour certaines d'entre-elles, cette assurance est automatique avec le paiement par carte .
17
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
28 déc. 2012 à 16:34
bonjour

pour les billets d'avion , il faut regarder les CGV de la compagnie.

entre nous , si c'est une compagnie ""low-cost"" vous pouvez dire adieu au remboursement.
2