Droit au RSA?

alchimist1000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 00:42
antoineenmaqnuedargent Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 19:25
Bonjour,

voici ma situation:

je travaille comme vacataire et je gagne environ 450 Euros par mois. Jusqu'au mois de septembre j'avais droits aux allocations chômage et après l'épuisement de mes droits j'ai demandé le RSA au mois d'octobre.
Pour le calcul du RSA on m'avait demandé mes ressources des 3 mois précedents ou j'ai touché 450 Euros (salaire) + 700 Euros (allocations chômage) en moyenne.

Après presque 3 mois d'attente on me signale fin septembre que mes ressources sont supérieurs au montant fixé par décret et que je ne touche rien.

Je trouve cela un peu bizarre car j'ai du vivreavec 450 Euros en octobre, novembre et décembre. Pourtant la Caf était informé que mes droits aux allocations chômage étaient epuisés.

Est(ce que c'est normal?

Merci pour votre aide et bonne année a tous!

Julien

7 réponses

sylviegrc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 25
2 janv. 2013 à 18:23
bonjour,

si octobre, novembre, decembre 2012 vous aviez 450 euros de revenus , vous avez droit au rsa activité

retournez à la caf et refaites une demande sur vos trois derniers mois ,
par contre peut être allez vous perdre le rsa activité de janvier 2013, cela dépend d'eux

en même temps demandez leurs le dossier CMU


bon courage

meilleurs voeux

sylvie
0
alchimist1000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
3 janv. 2013 à 15:58
Merci Sylvie pour votre réponse!