Cessation d'activite ou liquidation d'un EURL

Charpentier38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 17:28
 ec - 7 janv. 2013 à 10:47
Bonjour,
Je me permet de soliciter ce forum car j'ai un probleme avec mon eurl.
Jeune de 21 ans ayant eu du mal a trouver un emploi a cause d'un accident de travail qui ma laisser un handicap a la main , j' ai decider de creer mon eurl en 2009 faisant principalement de la sous traitance , tout aller bien jusqu'a juillet 2012 car mon entreprise avait comme CA par an de 300 000€ et benefice pour un peu plus de 70 000€ etant tout le temps a jour aux RSI, TVA, URSSAF.....
Il se trouve qu'en ce juillet 2012 mon entreprise a eu 3 siniste non cloturer de ce fait mon assurance pour l'entreprise nous a rejeter pour l'annee et que les autres assurance nous demande des sommes considerable et meme des fois ne veulent pas assurer , ayant plus d' assurance nos constructeurs nous fournit plus de travail et donc je suis obliger de fermer mon eurl.
Depuis que l' assurance nous a rejeter je n' ai pu faire aucun versement ni a la TVA ( environ 8600€ de dette) et RSI ( environ 9500€ de dettes ). Sachant plus quoi faire je ne sais pas si je dois liquider mon eurl car ma comptable me dit que je ne peut po liquider en ayant des dettes et un credit camion pour mon eurl.
Est- ce - que dans ma situation j'ai le droit de liquider ayant plus d'activite ? Et les dettes comment je dois les rembourser ? Est- ce- que le pret de ma camionnete va mettre demander en totalite par ma banque ?
Merci de me repondre .

2 réponses

sylviegrc Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 25
2 janv. 2013 à 18:05
bonjour, en ce qui concerne les dettes , le RSI peut les etaler sur quelques années, j'ai eu environ 8500 de charges ( dette rsi ) j'ai réussi en négociant avec eux à les baisser , vu ma situation de precarité actuelle.
j'ai à ce jour 133 euros par mois pendant 4 ans et demi .
il existe aussi l'aide sociale du RSI , elle permet d'effacer les dettes ou une partie.
il faut aller les voir, ce sont des gens bien . Demandez l'aide sociale.
pour les constructeurs arrangez vous avec eux, normalement ils ont une decennale eux aussi. pour le pret , du moment que vous remboursez tous les mois, la banque ne peut rien vous dire. j'ai fermé mon entreprise il y a 3 mois et mon pret je le rembourse, comme je peux.

voila , ne vous faites pas de souci, cela va prendre du temps, mais tout rentrera dans l'ordre. je le sais j'y suis passée. prenez le cool.

bonne année.

sylvie
0
Charpentier38
2 janv. 2013 à 20:31
Bonsoir,
Merci pour les réponses. Les constructeurs ne veulent pas donner de sous traitance sans decenale mes dettes ne font que de s' accumuler j'espère cesser mon activités de l'eurl pour arranger ma situation . Comment je devrais faire car ma comptable ne m'est pas d'une grande utilité et ne c' est pas les réglementation d'une eurl.
Merci de vos réponses .
0
si vous avez trop de dettes sur la société, vous pouvez effectuer une déclaration de cessation de paiement au tribunal de commerce . 2 réserves :
- les cotisations RSI sont dues à titre personnel : il faudra donc demander un échéancier de paiement
- si vous avez souscrit une caution personnelle pour des emprunts, vous resterez personnellement responsable du solde à payer.
0