Assurance vie remboursée 7ans après décés?

longuevie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 21:02
 LONGUEVIE - 3 janv. 2013 à 02:09
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce site et j'en profite pour vous souhaiter à tous une belle année 2013.
J'aimerai avoir votre opinion sur le fait que je viens de recevoir de la part du Crédit Agricol d'Auvergne un document afin de régler 3 assurances vie que ma mère, décédée en 2005, avait souscrit auprès de PREDICA. Nous avions (la fratrie) demandés en 2007, au CA de nous envoyer la totalité des contrats que notre mère possédait chez eux. Il ne nous ont jamais transmis ses contrats d'assurance vie.
Cela fait donc 7ans que le CA les garde? Est-ce légale? et si non qu'elle est la procédure à engager contre eux?
Merci
A voir également:

1 réponse

axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
3 janv. 2013 à 00:10
Bonjour,

Votre cas est totalement anormal.
7 ans de durée alors même qu'ils étaient informés du décès c'est purement scandaleux.

Demandez le relevé de situation de 2005 puis les montants atteints aujourd'hui..
Je pense que les contrats d'AV si ce sont des contrats d'épargne ont fait des petits..du coup cela me parait compliqué d'obtenir des choses, par contre contactez le médiateur de la banque (via la caisse régionale de cette banque) par LR avec AR.

Cordialement et bonne année aussi.
0
merci à axa loic pour sa réponse rapide. Je vais tenter le raprochement avec le médiateur mais si comme pour la BNP qui refusait de me délivrer une somme en liquide de mon compte le médiateur n'a pas eu grande influence. Je suis écoeuré par le comportement voyou de ces banques privés qui nous sont imposées par le gouvernement. vivement le changement.
Encore merci
0