Megane 2 1.5 DCI : Casse du turbo et garantie...

Maxlen1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 19:07
 Maxlen1 - 8 janv. 2013 à 18:09
Bonjour,


J'ai acheté en Octobre 2012 une Megane 2 1.5 DCI 85 de 2008 (kilométrage 82.000km) chez un vendeur professionnel, accompagnée d'une garantie 3 mois "Pièces lubrifiées du moteur, à l'exception de toutes autres pièces".

Pas de bol, 2 mois et demi après, le turbo me lâche sur l'autoroute... Fumée blanche et noire, odeur d'huile brûlée dans l'habitacle, perte de puissance etc...

J'appelle le vendeur pour lui annoncer la nouvelle. Bien évidemment, les réparations du turbo ne seraient d'après lui pas pris en charge par la garantie 3 mois...

J'ai donc chercher un peu sur Internet des cas similaires... et j'avoue être un peu perdu. On parle de vice cachée, de garanties Renault pour les voitures de moins de 150.000km etc... J'ai donc plusieurs questions.

- Renault pourrait-il prendre en charge les réparations du turbo grâce à leurs garanties ?
- Le turbo fait-il partie du moteur, ce qui permettrait une prise en charge par le vendeur ?
- Est-ce un vice cachée ?
- Que dois-je faire pour espérer une prise en charge par le vendeur, ou par Renault, des réparations ? Expert indépendant ? Action en justice etc...

Merci de bien vouloir m'éclairer un peu...

Merci d'avance !

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 janv. 2013 à 19:22
Bonsoir,

"Renault pourrait-il prendre en charge les réparations du turbo grâce à leurs garanties ? "
Peut-être... si eux-mêmes ont reconnu le défaut de fabrication. Il faut monter un dossier avec votre garagiste et le déposer chez Renault.

"Le turbo fait-il partie du moteur, ce qui permettrait une prise en charge par le vendeur ? "

Non, le turbo ne fait pas partie du moteur au sens de la garantie.

"Est-ce un vice cachée ? "
Cela peut constituer un vice caché en effet, la décision finale appartient à un juge.

Cordialement
0
Renault peut prendre en garantie si votre vehicule a moins de 5 ans et moins de 150000 km mais ......il vous faut le suivi d entretien de la voiture
0
Maxlen1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 11:49
J'ai déjà lu ça sur plusieurs forums, mais impossible de trouver une trace officielle... Auriez vous un lien vers le site Renault ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 janv. 2013 à 12:11
Bonjour,

Ce type d'informations ne fait pas l'objet d'une communication sur le site de Renault. Il faut constituer un dossier de demande de prise en charge pour avoir une réponse.

Cordialement
0
c est exact ......si vous n avez rien laissez tomber
0
domaube Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
Modifié par GrandCaribou le 13/01/2013 à 15:31
Je sors d'une bataille juridique avec cette marque.
Alors, j'ai pris un peu d'expérience sur le sujet.
Pouvez-vous me donner une description plus précise de votre affaire par mail (***adresse mail supprimée par la modération***) uniquement afin de vous guider si je le peux ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
8 janv. 2013 à 00:46
Tu vas avoir de sérieux problèmes si n'importe qui t'envoie des mails, il ne faut jamais donner ses coordonnées sur un forum.
0
Merci ;-) Pour revenir à la discussion, j'ai donc envoyé un premier recommandé au vendeur pour lui demander le remboursement. Si réponse négative > expertise de l'automobile pas encore réparé et en fonction > procès...
0