Encaissé un chèque volé

golfpower69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 17:02
 Gérard - 4 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,
j'aimerai savoir qu'elle sont les risque encouru si j'encaisse un chèque déclaré volé...

je vous explique rapidement, mon ex copine me doit environ 300€, elle a laissé son chéquier chez moi et à l'époque elle m'avait fais un chèque signé, sans montant sans rien...

elle me dit de remplir le chèque du montant qu'elle me doit, mais je crains que malgré le faites qu'elle me dise de l'encaisser, elle soit aller a sa banque pour déclarer son chéquier volé, car on c'est pas vraiment quitter en bon terme

merci de vos réponses

2 réponses

A l'arrivée du chèque au débit du compte de votre "copine" : opposition pour vol ou perte (si cela n'est déjà fait...) d'où retour du chèque vers votre banque et contrepassation de votre crédit. Et votre banque qui vous regardera de travers...

Bon..on vous dira opposition abusive article L163-2 du Code monétaire et financier ..et alors !...
2
C'est ce qui risque d'arriver effectivement surtout si ce chèque est entièrement rédigé de votre main.
0
golfpower69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 17:18
il risque d'arriver quoi?? le chèque va être rédiger de ma part, sauf la signature que elle, avait déjà faites
0