Puis-je contester cette contravention sncf ?

Pourquoimoi?? Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par Pourquoimoi?? le 5/01/2013 à 10:24
Pourquoimoi?? Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 16:32
Bonjour,
hier soir en allant en voiture a Lyon je ne pense pas a vérifier si j'ai ma carte jeune, normal me direz vous mais ce matin pour le retour j'ai pris le train en pensant avoir ma carte de réduction... Devant le contrôleur, panique, pas de carte, je lui explique que je n'ai pas d'argent sur moi mais que rentrant chez moi je pouvais lui fournir ma carte avant de descendre du train car ma mère pouvais apporter la carte a la descente... surtout qu'il y a eu deux minutes d'arrêt ! Alors il m'affirme de ne pas m'inquiéter, que si j'apporte ma carte a l'accueil l'amande qu'il va me donner (55 euros) ne sera pas a payer en globalité, que si j'apporte ma carte a la gare, je n'aurais que les frais de dossier a payer. je l'ai cru, je n'aurais pas du, ils me réclament quand même 55 euros... S'il ne m'aurais pas dit ça j'aurais demander a mes voisins de me donner 4 misérables euros quitte a leur vendre mes affaires parce que 55 euros pour un oublie c'est très cher... C'est pas comme si j'avais voulu fraudé ! Ai-je une chance de contester ma contravention ?

3 réponses

le contrôleur est payé pour mettre des amendes ,il n'a pas d'état d'âmes .L'infraction est bien réelle et pas contestée ,le contrôleur assermenté ,il ne reste plus qu'à payer .Personne ne croira votre histoire .
2
Pourquoimoi?? Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
5 janv. 2013 à 10:30
Et, est-il impossible de payer par carte a un contrôleur ?
0
Pourquoimoi?? Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
Modifié par Pourquoimoi?? le 9/01/2013 à 16:33
Merci, J'en avais bien peur... Je me suis fait eu (ahah, mieux vaut en rire qu'en pleurer, même si j'en aurais très envie...)
Et vive la sncf et ces contraventions disproportionnées par rapport à un simple oublie !
0