Comment résilier son contrat militaire pour aller vers un CDI ?

Panssa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 17:52
Panssa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 22:41
Bonjour,

Je suis un jeune sous officier de l'armée de Terre, voici maintenant deux ans que je suis sous un lourd traitement médicamenteux et que je demande ma mutation pour raisons médicales. Sans succès vous vous en doutez ( et ça commence à vraiment me peser, ça se traduit par une perte de poids conséquente et un moral à 0 ) , j'ai alors regardé les offres d'emplois sur différents sites et j'ai vu qu'il y avait quelques postes à pourvoir en CDI dans la localité que je souhaite ( L'est de la France ). J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit, notamment :

- Comment faire ma période d'essai pour obtenir mon CDI ?
- Dois-je demander des congés sans soldes pour la période d'essai ?
- Si toutefois, j'arrive à décrocher mon CDI, quel est la procédure à suivre pour quitter l'armée et rejoindre mon nouveau travail ?
- Une fois le contrat rompu, étant sous-officier, j'ai un lien au service, quelles seront les conséquences ?
- Ma prime d'engagement, et celle d'attractivité seront à rembourser, mais à quel taux étant donné que j'ai fait 4/5 de mon contrat ?

Merci à tous pour vos réponses, merci
A voir également:

2 réponses

Panssa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 4
5 janv. 2013 à 22:41
Bonsoir Gerber1,

Merci tout d'abord de prêter attention à mon post. Avant de poster ma demande, j'ai parcouru le site et j'avais déjà vu cette demande, mais celle-ci en réponds pas totalement à mes questions, c'est donc pour ceci que j'ai refait un sujet avec des questions précises.

Merci tout de même pour votre aide,

Dans l'espoir d'avoir des réponses.

Cordialement
5
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
5 janv. 2013 à 18:53
Bonjour
Bonne lecture
0