DATION et Défiscalisation immobilière DUFLOT

Résolu
Jean-Pierre Lyon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 19:04
 jeanpierrelyon - 12 janv. 2013 à 11:32
Bonjour,

J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble.

J'envisage dans le cas de cette transaction de récupérer un appartement et un garage en DATION.

L'endroit où sera construit ce petit immeuble est situé dans une agglomération éligible à la loi de défiscalisation DUFLOT.

D'ou ma question: est-ce que un appartement acquis en DATION donne droit à la défiscalisation immobilière prévue par la loi DUFLOT?

Merci d'avance

Jean-Pierre

2 réponses

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 7/01/2013 à 12:39
Bonjour,
Le texte de loi ne donne pas cette précision, et l'administration n'a pas encore publié de circulaire pour détailler les modalités d'application du dispositif
A propos de l'ancien dispositif Scellier, l'administration dit que "l'acquisition d'un immeuble par remise d'un terrain (dation en paiement) est considérée pour l'application de l'avantage fiscal comme une acquisition réalisée à titre onéreux".
Vu la forte ressemblance entre les deux dispositifs, il y a de fortes chances pour que la réponse à votre question soit positive
1
jeanpierrelyon
12 janv. 2013 à 11:32
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui donne une orientation positive à ma question.
Encore merci.
0